| Carnet de bord de Aout 2016 | Partager sur Facebook |
C’est la canicule, mais on dort bien quand même. Et j’ai un nouveau truc, après la douche, je passe la serviette sous la flotte et la pose dans la couchette, ça rafraîchit bien le pieu.
Démarrage à 7h30, tranquille, route via Chabeuil, bled que je reconnais grâce à son rond point à la fusée à damier. J’y avais livré une scierie en janvier 2015. Et surtout à ce rond point, il y a une boulangerie facilement accessible. Après, des panneaux nous incitent à manger de l’ail, mais non merci, pas pour moi, du moins pas à cette heure.
A Crest, direction Gap, ça fait bien, mais je m’arrête pas loin après, à Aouste. Dans la zi, on passe devant un dépôt Perrenot, je ne manque pas d’envoyer une photo à mon beauf qui est en vacances. C’est vache. Mais il me casse bien en répondant que c’est pas chez Jacky mais chez Laurent. C’est vachement pas pareil.
Mon client est pas loin, une usine de film plastique. J’y livre des mandrins en cartons.
8 h50 c’est vide. J’ai pas déjeuné au gasthaus d’ hier soir, alors je me pose pas loin et me fait couler un café et apprécie le bon pain de Buvilly, même le lendemain.
J’appelle à Mulhouse pour la suite, max m’avait parlé hier d’un enlèvement dans le 07 et 69 pour Vesoul et Mulhouse. Le Vesoul était à livrer à 6h10, mais rien depuis.
Pas de changement, on fait bien ça, il avait juste zappé de m’envoyer le mail.
Le 69 n’est prêt que dans l’am, alors il me demande si Vesoul à 6h10 ça collera toujours. Je réponds qu’il faudrait juste que je reparte du 69 (Mions) à 16 h30 dernier carat.
Direction l’ Ardèche pour commencer, Annonay, c’est carrément au nord du département.
J’y vais tranquille par la natio, contourne Valence par le Casino et Leclerc, j’aime pas faire le tout grand tour. Puis N7 jusque St Vallier comme me l’ont bien prescrit les locaux de notre fofo préféré.
Après une forte montée, j’arrive à Davezieux, je dois aller au lieu dit du Pupil. J’ai pas envie de faire le grand tour par le nord, la direction de St Etienne, ça me parait long, genre contournement du Puy en Velay.. je vais tout droit, mais tout prêt du but, il y a une interdiction, du coup obligé de passé au sud. Parès ça va, ma boutique, une papeterie, est bien indiquée.
A 11h25 je pose dans la cour, en me garant comme je peux près de la réception de pâte à papier. Aux éxpé, les quais sont occupés, mais on m’en donne un, dés qu’il se libère, même pas 5’.
Ça charge vite, c’est du papier d’essuyage, et de l’absorbant. C’est sans doute pour les concessions Peugeot Citroën. A moins que ne ce soit adressé uniquement à la clientèle Citroën... Non je roule en Citroën, et je ne suis pas encore un papy à casquette.. il est bien loin le temps de la BX..
Mais j’ai beau est servi rapidement, les papiers sont longs à venir, du moins un bl sur les 2. ça cause de problème d’EDI. Ils sont à la page en Ardèche.
12h20, j’en repars.
Ce matin, j’avais reçu un sms d’un des nombreux FDR Lyonnais, Mr Baloo, qui a vu que j’allais sur Lyon après. Je le rebipe en partant d’ici pour essayer de caler un gastro sur Lyon.
Ce sera vers givors ou plus bas même, vu l’heure tournante.
En quittant Annonay, avant et pendant la descente, la vue est splendide, la v allée et les Alpes au fond, où le massif du mt Blanc se détache très clairement au nord, impressionnant. Et dire qu’on est payé pendant ce temps.
En bas, je reçois un coup de fil d’un autre local, qui lui est actuellement en congés payés, Tophe69 qui vient de me voir passer sur ces terres. Petit qso bien sympa, même si mon allure de grand père semble le retarder....
Juste après Condrieu, c’est le père Baloo qui sonne, il est derrière, on ira becqueter à Ampuis finalement. C’est cool d’avoir un peu de temps, même si le repas a été interrompu plusieurs fois, et oui, je gère un autre camion, c’est du boulot !
Ensuite je monte tranquille sur Mions, c’est chez Gefco, mais pas où je pensais. C’est encore un nouveau dépôt chez Sogaris. Enfin peu importe vu qu’ils sont sympas et qu’ils me chargent tout de suite le Mulhouse sans oublier de sortir le Annonay qui va à Vesoul donc à l’arrière.
15h35 j’en repars, pas pour faire un grand bout, faut remettre de l’adblue, je vais à l’IDS à Corbas.
Remontée peinard par la natio depuis les Echets et la Dombe, c’est chouette.
Ça roule pas mal, Besac passe bien, même avec la même déviation qu’hier. Je vise le resto à Quenoche mais il me manque peut être 10’. Zut, tant pis, je fais 45’ pas loin, mais du coup ça laisse moins de marge, alors après je laisse tomber l’idée du gastro et file jusque Vesoul, au parking de la douane, enfin le parking Orkun plutôt. On est au moins 3 français dessus avec un MGE et un Loriot.
Il est 21h, il fait nuit, la chaleur commence à retomber. Le temps de cuisiner un peu, ça va nettement mieux.