FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fertig!
    ça change de l'A31 en repartant de Florange
    A75 spirit
    N7
    plus encombrant que les coils
  • Vendredi 25 Novembre 2016
  •  

    Douche et pain beurre à cette bien bonne adresse,bien mangé hier soir, menu unique, c'est un critère positif pour moi, pas besoin de toujours manger la même andouillette ou le même cordon bleu que sur la N4 ou ailleurs!  

    Je vais voir au gardien, hier soir on m'avait dit que ça commençait à 7h30. Je m'éxécute, ça part mal, le n° de commande que j'ai sur le fax de ceux qui nous affrêtent (une grande maison du 71) n'est pas bon, il faut 5 chiffres. je suis en plan avec un lituanien. J'attends 8h, et sonne l'alsace. ça ne sonne pas, à aucun poste. J'appelle Maxime sur son portable, ils ont un problème de téléphone depuis hier soir..

    Bon, il appelle le 71. par retour, il me dit qu'une dame de la boite du 71, qui ont un dépôt ici va venir me voir avec le n°. Elle ne tarde pas, elle vient juste pour contrôler les epi, sangles, gommes....., un peu tout. Bon, elle ne vérifie rien du tout, elle est sympa et me fait confiance, c'est la procédure. Et j'ai le sésame pour rentrer à 8h20.

    Portier, bascule, bureau, j'ai une porte vers laquelle me diriger. Je me pointe devant, ma retenue légendaire m'incite à d'abord aller voir dans le hall à pied avant de rentrer. pas de souci, le pontier bien sympathique me dit de rentrer. Dehors, alors que je ne pensais pas gêner, un gars au volant de son fen gesticule en me montrant mon camion, il a pas l'air content que je ne sois pas garé dans un emplacement. Je fais pas trop attention, et rentre tout de suite le camion pour ne plus déranger ce monsieur excité. Au passage je suis content, notre ancien président a déjà viviblement retrouvé un job!

    Faut ouvrir le toit et un côté, la fosse est prête depuis hier après midi. Juste laissé quelques trappes pour caler entre les bobines comme je n'ai que 2 paires de ranchers. Ce doit être la 1ere fois en plus de 6 ans que j'ai cette semi que je la charge de petites bobines au lieu de 1 ou grosses habiutuellement. C'est assez rapide et avec le sourire. Et l'accent de la Lozère rend la chose plus gaie qu'à Florange entre autre. Faut ressortir pour sangler, sans oublier de se garer dans un emplacement. 5 bobines, 2 sangles à l'intérieur de chaque, ça fait 10. Une demi heure c'est arrimé. je repars à 9h50 que le tel sonne, le tel remarche apparement en alsace. Pascale a un complément de 4m sur le Creusot. On table sur 16h là bas, en sachant que je compte bien y être avant.

    Faut traverser tout St Chély pour ré-enquiller la Autovia 75 libre de peaje. Qu'est ce qu'on est bien ici, rouler entre les prairies de bovins qui broutent, le viaduc de Garabit où je n'ai pas encore le temps d'aller le mater depuis l'aire de repos qui lui est dédiée. St Flour...Dans ces décors, les rampes à 6% passent toutes seules, et ça dérouille un peu le VEB, en 10e, c'est impeccable, pas besoin de plus, on exploite le moteur sur toutes ses caractérisiques!

    Et ça trace encore bien finalement, on est vite à Clermont.Presque A75 de moyenne quoi..

    C'est le gros brouillard un moment au dessus de Clermont jusque Gannat ou je quitte l'autobahn. St Pourçain, la N7, y a du peuple par ici. Le temps s'améliore un peu sur la RCEA.

    Je suis pas loin d'arriver au client au Creusot en 4h30. Il est 14h20, Il me manque peut être 5', alors je fais une 45' entre 2 rond points et casse une graine. mais ça passe pas vite une pause quand on est à 2 pas de son objectif..

    En arrivant au client, je reconnais, le nom, la rue me disait quelque chose. J'y ai amené un moule d'emboutissage il y a 1 ou 2 mois, alors que j'emmenais un coil à Gueugnon. Je tombe sur un jeune, qui ne pige pas du tout ce que je charge. je sais que c'est des chutes, et vu le client en Alsace ce doit être du polystirène. Le type, bien timide avec ça m'emmène vers le bureau du grand patron, il n'ose pas tocer à la porte, la totale quoi. Le patron, la bonne soixantaine, a l'air bien sympathique et est tout à fait au courant de l'affaire, ce doit ête lui qui a commandé le camion. Je lui dis 4m? Il me répond possible, j'ai dmeandé 10m3.

    Il dit où ça se charge. Nous voici parti derrière l'usine. J'ouvre l'avant pour coller contre le tablier. En voyant le paquet, je me dis qu'on ne mettra jamais tout sur les 4m. Le jeune gars et un des ses collègues me passent les sacs, dont des plus lourds avec des blocs de polystirène bien compacts, ce doit être des caracasses d'emprunte pourles moules. Le reste c'est plus léger, c'est des sacs de billes de polystirène. Mais c'est un peu merdique, les sacs sont percés ou bien percent. On en fous partout. je suis tout blanc. On met ce qu'on peut,en hauteur. Alors que je compte décreter que les 4m sont bientôt comblés, le big boss revient, et constate qu'il s'est un peu gouré dans son diagnostic du volume. Il dit qu'on a qu'à arrêter, qu'il mettront dans le prochain. ma foi, je ne vais pas parlementer, ça m'arrange, on aurait pu tout mettre, mais si il faut ensuite passer son lundi matin à dépoussiérer les bobines, ce sera un peu énervant.En tous cas, ce monsieur vot pour qui il veut, mais je le verrais bien Filloniste, il a des projets,il fait des prévisions, mais c'est pas forcément réaliste..

    Papiers finis, je me passe un gros coup de souflette partout, ça gratte. Je repars à 16h. 

    ça bouchonne comme il faut au rond pont entre St marcel et Chalon, c'est pénible, personne ne facilite le passage, le vendredi soir c'est chacun sa fiole. J'enquille la 73, en toute légalité, j'ai chargé dans le 71, héhé.

    je mets un peu de gazole au Cora à Dôle. J'enquille l'A36 à Dôle aussi, de là il faut 2h15 pour Mulhouse. L'A36 est chargé en pecos qui remontent, du CZ et PL, des vrais, qui ne bossent pas pour des groupes français. Les gars ils commencent à rentrer au bercail le week end et c'est très bien.

    je pose le camion à Mulhouse il est 20h20. La V40 démarre, c'est toujours du temps de pris pour le week end!

    A lundi!