FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nancray strasse
    N83
    Posés
  • Samedi 25 Février 2017
  •  

    Démarrage à 4h35, après les 9h réglementaires. C’est bien, ça ouvre tôt à Villemotier, dés 3h. à 4h, il y a les caisses pleines de pains qui vont partir vers divers commerces, et le bar est déjà surchargé de viennoiseries diverses. C’est une tuerie, obligé d’en embarquer, d’autant plus qu’il y a les nièce neveu à la maison cette nuit. Mais ils auront déjà déjeuné depuis longtemps quand je rentrerai. Tant pis, ils emmèneront ça pour le goûter. J’ai emmené aussi du dessert d’hier soir, des « bugnes ». je savais pas ce que c’était. Bon c’est des beignets que j’ai dit à la serveuse, non, c’est des bugnes, une spécialité lyonnaise. Ben nous on dit des beignets. Y a pas que dans les Vosges que ça parle bizzarement.

    La température n’en fini pas de descendre depuis hier à Vitrolles. Déjà après Lyon on est passé sous les 10, là il fait 0, et après Lons, on passe carrément en négatifs. Les saleuses tournent. Je passe quand même par le haut, Fontain, Nancray tout ça, mais pas trop à fond les gamelles quand même. Le ciel est bien clair, c’est chouette. Pareil la descente sur Baumes les Dames par Molins de Rei, euh non, Ponts de Moulin, je descends mollo. C’est bien de passer ici, ça donne l’impression de sortir de suisse, après un transit Grand St Bernard Vallorbe(la Ferrière) . Ben quoi, c’est plausible, je remonte d’Istanbul quand même. 

    En bas, à Baumes les Dames,  du temps que j’y suis je trace sur la natio, j’ai la flemme de monter chercher l’autoroute. Et puis elle est vraiment chouette cette route, même si en ici en bas le temps est bien brumeux. 

    On reste dans le gris jusque Mulhouse, je pose à 8h30. Faut juste que j’attende mon collègue qui vide son retour de Rennes dans l’usine, et visiblement il n’aura pas d’emballage à reprendre, alors il pose aussi ici.

    Dans une heure c’est week end et soleil !