FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • à l'étranger tu n'iras point
    Thann le soir
  • Mercredi 25 Octobre 2017
  •  

    R.A.S. , pas de vol de gazole, ni de bâche lacérée, ceci même à 2 pas de la N4. Faut dire quand c’est positif aussi.

    Décollage à 6h40. Arrêt déjà à Vitry pour du gazole à la Access, c’était blindé de benneux à celle des gravières. 15 bonnes minutes de faites comme ça.

    Coup de fil de Mulhouse, ce sera doublé normand cette semaine. Chouette. Enfin, le camion est déjà sale de toute façon. Avec un retour demain soir à Caen, à 20h, enfin avant, ou après, selon le bon vouloir. J’ai bien fait de ne pas griller une 10h hier.

    J’arrête à la Access de St Nabord pour filer à la douche, et pour faire 30’. 

    Direction l’Alsace via Bussang, avec l’arrêt qui va bien à la boulange de Ramonchamp comme lundi. Faut juste que je résiste à attaquer le pâté tant que je ne suis pas arrivé à destination, c’est dur. Ça évite de faire des miettes, mais après faudrait pas baver non plus.

     Je quitte l’A35 à la sortie St Louis, puisque je n’irai pas sur son prolongement qu’est l’A2. Ce ne serait plus du transport national. Mon transporteur est juste avant la frontière allemande de Weil, à Village Neuf à 13h passé. Sans surprise, il est fermé du temps de midi. Je peux enfin attaquer le pâté après un passage dans le m.o. Miam.

    10’ de sieste et je passe au bureau pour faire une liste de déchargement.

    A quai, ça vide pas vite, ils n’ont pas de place, ce dépôt est rempli de polystyrène comme je charge des fois pas loin d’ici. Bref ça rouspète. Fallait me laisser aller en suisse. Enfin je comprends que ça passe ici pour être livré là bas en 3 porteurs.

    Une fois vide, direction le 1er, à Richwiller, au fabricant et concepteur d’emballages, pour en prendre 9 modifiés à destination de Caen. La suite est au quai Gefco, du papier, pour 2 transitaires à Grand Couronne. Ici ça change pas, le cariste toujours partagé entre le groupage et l’affrètement est toujours aussi excédé. C’est pénible. Bon il me charge assez vite, mais est ce obligé de bougonner tout le temps comme ça. 

    Je me sauve à 17h30. Avec 6t à peine, direction la maison. ca bouchonne partout, naturellement. J’arrive au bled via Oderen à 19h. Ce sera un arrêt éclair, car il faut que je ne démarre pas trop tôt à cause du Caen demain soir. 

    Dur de repartir à 20h30, c’est mortel. Je fini avec 8h50 après avoir rouler 45 , à Chavelot dans la cour de mon marchand de pneus. Qu’est ce qu’on ferait pas pour dame RSE.