FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il fait un ch'ti peu nuit hein!
    la 44
    pleins croisés
    Pagny
    Benidorm
  • Jeudi 25 Janvier 2018
  •  

    Après la douche à la réception, je pointe à 6h55 au guichet et passe en bascule, et rentre tout de suite. Je sonne encore mon contact qui envoie le cariste aussitôt. Y a jamais trop de place pour charger, juste par un côté. Dans le noir le cariste galère un peu pour pousser les conteneurs de blocs moteurs, il fait noir, je le guide un peu pour la hauteur des fourches. Il s'énerve, mais avec l’accent ch’ti c’est plutôt sympathique.

    En gros, c’est fini quand il fait jour. A peine complet, il reste 2m. 18t en bascule, je me sauve à 8h30, après un coup de fil pour prévenir qu'il reste de la place. Rien de folichon, je commence à descendre. Tranquille, on oublie la foulée, car c'est de journée ce truc à Mulhouse. Alors redescente par les RN depuis Douai, où les bouchons du matin sont déjà estompés. La 43, la 44, avec 18t c’est fastoche. 

    J'arrive même jusque la Access de St Martin sur le Pré avant que la réserve ne sonne, idem pour l’Adblue. C'est un peu chiant ici, faut croiser les pistolets pour remplir les 2 fluides. Il fait un temps de chien, je continue un bout jusqu’au parking avant la descente sur Gravelines pour casser la croûte. J'aurais été courageux, je faisais une super photos depuis le champ avec cette ambiance de tempête et les éoliennes en fond. 

    Bon, le gsm ne sonne pas. France is back, France is back. Oui, mais y a même pas 2m qui tombent entre les Hauts de France et le Grand Est.

    À Vitry, l'eau n’est pas loin de la route, je ne sais pas comment ça se passe au Lac du Der. À Pagny, pareil, encore pire que vendredi. Quand je pense qu'ils y en a qui s’embêtent à passer à Benidorm ou à  descendre à Gibraltar pour voir la mer. 

    Et il y a un avantage à ne pas aller sur ces destinations, c'est qu'on peut repasser chez soi le jeudi pas trop tard! À 17h je valide à mon bled.