FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Langres
    Mulhouse nord
    Laurent 0885 LKW
    moyenne horaire en baisse
  • Mercredi 25 Avril 2018
  •  

    11h ou pas, bien dormi. Je mets en route à 7h05. Pas pour bien loin, je m'arrête déjà à la access de Langres pour y mettre un peu de gazole. Du coup contournement de Langres par l'ouest et c'est joli.

     

    Après un bon bout de N19, arrêt à mon gasthaus préféré de cette route, Sous l'Acacia à Gourgeon, pour une douche et surtout un bon pain beurre bien généreux. Ça peut avec le dépôt de pain juste à côté.

     

    Et la dame qui tient est gentille comme tout. Y a jamais foule mais c'est aussi bien. J'aurais une 3h à faire, je pourrais déguster la bonne assiette franc comtoise.

     

    J'arrive avec quelques dizaines de minutes d'avance au rendez-vous de 10h à Vesoul. Comme dans le passé c'est toujours un cas spécial pour les liquides ou fluide divers. Mais ça a changé de place, de toute façon il faut déjà pointer à la réception Nord. J'en emmenais de Tournai en Belgique il y a déjà quelques années.

     

    J'en repars à 10h25, go Mulhouse direct. Je le dis à chaque fois, mais à Sevenans ça avance sec, c'est un chantier impressionnant.

     

    Mulhouse aussi il y a du travaux en cours. Gros bouchon annoncé à la Porte d'Alsace, donc sortie Burnaupt conseillée pour faire via Cernay. Mais on retombe sur le problème à l'accès Dornach, alors je file via la zone mer Rouge et les musées du train, et reprends l'autoroute à Pfastatt.

     

    D'abord un bout à prendre au dépôt de Illzach, à l'ancien truc de boisson. Un Polonais à quai attaque seulement de vider, donc il y a le temps de manger.

     

    J'en repars avec une bonne moitié à presque 14h et file au quai Gefco, l’original pour le reste, tout ça pour le même client, donc peinard comme d'habitude.

     

    C'est blindé de partout de palettes, c'est la pleine saison du papier, et de ces destinations palpitantes, des complets 77 76 en veux-tu en voilà.

     

    Une fois chargé, au guichet, je vois un chauffeur avec un t-shirt Michaux. Alors que j'ai envie de l'aborder sur cette entreprise, c'est lui qui commence en me demandant: Samu88?

     

    C'est un c'est un lecteur/auditeur du site Fdr. Et donc un ancien de la grande défunte maison ardennaise. Ce qui fait qu'on parle forcément de transport international, qu’il regrette naturellement aussi. Il est maintenant en Vendée, et fait l'Alsace en régulier. Faut se résigner comme il dit. Autre clin d'œil, il est venu livrer à Cornimont hier, chez moi quoi !

     

    Sur ce court mais intéressant échange, il est 14h45 et je repars, sans hélas passer chez moi. Je pourrais bien, avec mon rendez-vous à 11h demain dans le 02, mais il me faut passer aux pneus, pour une fois que j'ai le temps. Enfin il faut speeder quand même, pour ne pas être trop tard sur Épinal. Je m'autorise juste l'arrêt classique à la boulange de Ramonchamp, car je ne sais pas où ni quoi je mangerai ce soir.

     

    Je suis un poil avant 17h à Chavelot, 2 pneus neufs attendent pour les cieux arrière de la semi, et ils ont même le temps de me remettre le jumelage avancé, démonté juste en début d'hiver, pour ranger les multiways au frais pour passer l'été.

     

    Une petite heure plus tard, il n'y a plus le feu, pour être à 11h à Saint-Quentin tout va bien, même si je perds sans doute quelques km/h.

     

    Je ne sais pas encore où je vais atterrir ce soir, tiens si je passais à travers par Bar-le-Duc pour rejoindre Reims, il y a 20 bornes de moins, et surtout ça doit être assez calme pour passer la nuit.

     

    Je trouve mon bonheur à la sortie de Bar-le-Duc, dans une ZC.

     

    Il est 19h50, je vais enfin la valider cette 11h,en incluant le controlage des écrous de roues.