Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
6h10, douche et grand crème pain choco avalé, je quitte ce petit relais avec ses gros trous dans le parking, direction Angers par Château Renault et sa belle route. On dirait que l’été se pointe enfin, quoique, si hier soir des clims tournaient, ce matin ce sont des chauffages qui prenaient le relais, alors qu'il faisait 16.
Château Renault, c’est là que j’aurais dû livrer mon malheureux grand emballage. J’espère qu’au client de papier ils pourront le sortir, ils vident au fen je crois. Je quitte la route de Angers à Noyant direction Saumur. On passe Vernantes, enfin c’est pas vraiment à côté non plus. J'arrive au client à Brissac Quincé à 8h30, pas de soucis, le conteneur est sorti avec délicatesse à quai sans m’arracher le toit, des caristes sympas et contentieux ça existe. C’est presque attroupement du personnel autour de la chose. C'est quoi? Une cabine de douche ?
Vide assez vite, mais je valide quand même 45’ le temps que le fret tombe, y avait déjà 8m hier sur Poitiers. Je commence à en prendre chemin, 10 bornes plus loin, alerte, demi tour, y a un lot aux Pont de Cé, sur Angers quoi.
Je charge vite fait les 2 gros colis de mobilier sur Angers et descend pour de bon cette fois sur Poitiers. À cause de ce fichu emballage, voilà, je n’ai pas un petit complet ! Route via Montreuil Bellay, Loudun, des bleds où mine de rien je suis déjà passé quelques fois en 2 ans de national.
J’arrive à Biard, en périphérie de Poitiers à 12h15, là pareil un quart d’heure TTC pour prendre 3 grandes palettes de présentoirs. Voilà, on est quasi complet et surtout chargé aussi vite que certains complets, on rentre maintenant. La logique voudrait que je fasse Bellac et RCEA, mais ça ne me botte pas, et Pascal a peut être besoin de la Volvo ce soir à Mulhouse. Alors j’opte le retour par le haut, et par les Vosges direct, quasi également en kms, en léger, y a pas à hésiter, et en plus ça fait gratter l’heure 15 de bagnole du samedi. Alors A10 avec pause repas/sieste à l'aire de Châtellerault, Tours, Orléans. Je sais pas ce que j’ai en ce moment, faut toujours que je fasse la sieste car les aprem sont bien longues. La chaleur soudaine peut être. La température frise les 29 vers Montargis. Je garde la bonne N60 à Sens, et me pose à la table d’Othe avant Troyes. Il était temps avec 9h55. Il est emps aussi de filer à la douche, pas habitué la chaleur cette année.