FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • par côté, c'est mieux
    les fausses brimbelles
  • Lundi 25 Juin 2018
  •  

    Descente tranquille à Mulhouse pour 9h30, après avoir reposé le F12 van à Cornimont, où il va récupérer son dimanche montagneux sur les hautes Vosges du 67, au moins il a été décrassé, ça changeait un peu que d’aller à Remiremont ou Grange sur Vologne, une merveille, sans parler du cocktail frein échappement et telma qu’il y eu à déguster sur 20’ de descente du Champ du Feu.

     

    Retour à la réalité. Juste quand j'arrive, un mail aussi, avec déjà un truc à charger à Dornach, destination 81, ça part bien.

     

    Je charge juste à côté de la base U, mais déjà la pause quand j'y arrive. Et retour sur mes pas, mais pas Sausheim, plutôt Illzach pour compléter en papier pour le 11, mais avant, petite ration de gazole juste à côté, ici à cette Total, le gazole paraît abordable, 1,407€.

     

    C'est chargé avant midi, assez rapidement car par le côté, faut juste encore aller chercher les bl aux depot Tym à côté où Gefco y squatte un bâtiment. En gros il est déjà midi quand je décolle.

     

    Moyen lourd, alors Autobahn. J’ai envie de laver, enfin c'est pas du luxe non plus. Y a Mécano Service à Besançon, mais il n’est pas 13h30, je ne connais pas leurs horaires. J’avais aperçu la même enseigne à Dole, je file plutôt là bas. Il est 14h et des brouettes, déjà un benneu en piste, lavage intérieur et tout. Comme ça je prends le temps de manger. Mais le collègue devant lave  avec un peu de zèle, rince je ne sais combien de fois, heureusement qu’il n'a pas un camion de couleur sombre qui devient vite salissant. Il aurait dû privatiser le portique pour l'aprem.

     

    Mon tour vient, un mécanicien vient s’occuper de mon attelage, c'est plutôt bien fait, même sans trop en faire comme celui qui me précédait. Le truc positif, ils ne frottent pas la cabine à la brosse comme des malades, hormis le rouleau. En payant, le boss me dit connaître un jeune vosgien, c'est Quentin. Si il vient ici, alors oui, c'est sûr,c'est une bonne adresse. Direction Lons, et autoroute un peu plus loin, j'ai la suite du programme jusque jeudi, ça me va. Pour le goûter, je sors du frigo des bluets des Vosges, un genre de myrtilles de culture. Assez différent au goût des brimbelles (myrtilles sauvages) moins acide, et surtout moins salissant pour le sentier.

     

    C'est déjà les mauvaises heures à Lyon, normal. Un modeste et génial forum nous prévient d’un blocage complet autour du Grd Boeuf, ça promet. Pas de prise de tête, je stoppe quelque part dans le 38, ce sera pour mieux avancer ensuite.

     

    Tout est redevenu vert, c'est parti pour un transit en Rhône Valley, ça roule très bien maintenant. On voit même des places disponibles sur les diverses aires de l’A7 et 9.

     

    À 9h50, je sors à Sète, et trouve de la place au péage. J'ai faim !