Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
3h40, je traîne. Autoroute à Lons, j’ai quand même envie de tenter le Valréas en passant, y a de la marge je pense. On est vite à Lyon, continue au bout de l’A42, mais un accident est annoncé juste avant le croisement de l’A46, ça vient de se passer, c’est tout juste balisé, mais y a des débris plus ou moins gros partout, y a bien 3 voitures impliquées plus un camion plus loin avec le 3eme essieux en vrac. Bref, c'est pas beau à voir même si ça passe sans trop ralentir.
Je m'arrête au 1er parking du perif pour faire un tour vite fait des pneus, si rien ramassé.
Je suis vite de l’autre côté, sur l’A7, où y a quand même du peuple. Je croise du Transvallées JP, mais pas le beau frère. Qu’est qu’il fabrique? Je sors à Montélimar sud, et le vous justement arriver au loin de Donzère depuis le rond point de Malataverne. Coup de bigo, j'ai l'explication, en fait il fait le camion balai dans la vallée, si un ne démarre pas où oublié une palette, le vieux Didier est là.
J’arrive à Valréas à 7h55, vide assez vite, mais en faisant quand même 15’. J'ai 4h20, je sors de l’usine, passe Valréas direction Visan et trouve à garer aussitôt. C'est bien mais j’ai quand même zappé une boulangerie. Pas grave, il me reste du pain de montagne de dimanche encore mangeable, et le long de la vigne, le petit dej pour occuper les 30’ est plutôt sympa.
Autoroute à Piolenc, oui ça ira largement pour Carcassonne ce début d’aprem. J’ai un retour mais que demain à Sète, donc pas d’affolement. Comme je m’autorise une sieste à Montpellier, 15’ les pieds sur le tableau de bord, clim à 23, vaut mieux ça qu’un talus ou un rail de sécurité.
Un peu de natio à partir de Narbonne et pis je casse une graine avant Trèbes, autant que ce soit fait avant de tirer les palettes à Carcassonne. J’y suis à 14h. Aïe, déjà des palettes plein dehors. J'attends un peu, jusqu’à qu’on me dise qu’en fait ça va au dépôt de Pomas. Pas de soucis, je demande juste qu’ils préviennent l'expéditeur et je fonce, c'est pas loin. 25’ plus haut, suis à quai. Et ici c'est mieux pour tirer les palettes,la pente est dans le bon sens, et pas de gravillons au sol. Une bonne demi heure plus tard, je me sauve pour finir les heures à Narbonne Croix sud. Il est 16h15, c'est bien je vais valider 11h, mais le thermomètre affiche 40 degrés. Ici y a toujours du vent, mais il est bien chaud. On va passer à la douche pour s'occuper.