FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • M25 sous le soleil levant
    A638 Dewsbury
    et de 2! Liversedge
    la GB est dans le pré
    et de 4! St Helens
  • Mardi 25 Septembre 2018
  •  

    Bien mangé hier soir, bien dormi, et bien petit déjeuné ce matin. Bien sympa ce genre de traversée, même si on partage la chambre. Vaut mieux que je sois en forme, car j'ouvre le balai de la sortie en marche arrière du ferry. Il est 7h05 f au port de Tibury. Rien de compliqué mais une légère courbe en bas de la rampe, des français qui traversaient aussi m'avaient bien briefé. Bref, pas le temps de profiter du lever de soleil sur la Tamise, faut filer sur la M25 north. Ça roule encore assez bien, juste perdu 5 ou 10’. Je commence pas haut, Luton, j'y suis à 8h uk. C'est fermé, c'est dans une cour avec d'autres boîtes. Les voisins ne savent rien naturellement, je bipe Jarcieu et je jette un coup d'œil si d'autres bl sur les palettes, mais rien de plus en info.

     

    On attends 9h.

     

    Toujours rien à 9h. On attend, c'est bien ici d'après le donneur d'ordre en France. Bref, y a du monde à 9h45,mais rien pour vider, c'est un voisin qui s'y colle. Au pire je conduisais le fen.

     

    C'était pas de bol, la dame me dit qu'aujourd'hui ils n'étaient pas venus tôt, blablabla. Bref, je repars qu'il n'est pas loin de 11h f, je ne viderai jamais tout ce mardi cette fois. Continuation au nord comme d'hab, pour la 4 ème fois. Y a des bornes, j'apprécie. Et en plus ça ne roule pas mal, et surtout il fait soleil, la 1ere fois aussi de ces 4 montées.

     

    Passé Sheffield, je casse une graine, j'en peux plus, il est bientôt 14h f. Je m'embarque à sortir un peu après pour rejoindre mon 2 ème client, à Liversedge, pas trop loin de Elland en fait. C'est joli, mais assez sinueux, et de bons coups de cul. J'y arrive vers 15h f, petite usine bien sympa, un peu d'attente, mais ça tombe bien pour boucler à l'aise 30’. Les 3 grosses palettes de film sont vides un peu avant 16h. Reste 2 clients, je demande à Régis lequel faire en priorité, ils sont sur le même secteur vers Liverpool. Ce sera Haydock. C'est déjà un peu galère pour récupérer la M62, mais très joli une fois encore. La météo rend l'endroit idyllique, des prairies avec de vieilles bâtisses, des chevaux, on aurait envie d'investir dans la pierre, puis toujours Leeds Manchester où le coup de foudre s'éternise.

     

    J' arrive à Haydock, chez un transitaire, vers 17h f, 5 minutes pour vider le fût sur palette. Plus rapide que si j'avais dû aller le livrer moi même en Irlande, mais ça aurait été sympa aussi. Plus qu'un, la plus grosse partie, pour St Helens. Y a pas 10 miles, mais ça ne roule pas, que de la ville. C'est une grosse usine de matériaux d'isolation, j'y suis un poil avant 18h f, ouf, ils vont me vider. Cool. Faudra trouver à se garer après, mais vide complet, c'est toujours une bonne chose de faite le mardi soir. Après coup, oui, c'est vraiment une bonne chose, la suite que m’envoie Julie est plutôt surprenante. On ne va pas redescendre sur B'ham cette fois, mais plutôt monter largement à l'opposé, en Écosse. Bon du coup on oublie le parking dans le coin pour poser assez tôt ,et on va plutôt finir les heures. Un peu galère à récupérer la M6, vers le nord, mais vite la circulation s'apaise et la moyenne se tient. J'arrive au truckstop de Tebay avec un peu plus de 9h. Parfait. Une bonne douche et une bonne pression feront du bien .