FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Macon sud
    ex client sympa à Vourles
    nouveau client sympa à Vourles
    Chanas
  • Jeudi 25 Octobre 2018
  •  

    Décollage à 11h, d'à côté de chez anciennement les Tps Berthoux je crois. Une ramasse est tombée ce matin, Mâcon. Mâcon sud, où il y a un micro bouchon, j'arrive du coup qu’un poil avant midi, ça charge tout de suite et rapidement de la palette vide et emballages pour Chanas. C'est bête, c'est pas Mâcon nord, je ne peux pas aller à la douche chez les truckers. Alors arrêt pour cette formalité plus loin à l'aire de Dracé. Go au 1er client chargé mardi, Vourles. Via perif, tout au vert, mais rouge sur l'A450. Je passe à côté d'un ex client, le sympathique Leroy Merlin. Y a déjà un camion chez le client, attente dans la rue, où j'ai à peine le temps d'avaler une salade. Ensuite direction Chanas, chez le client qui fait de la découpe, pour vider les palettes vides. Et je file vider tout le reste au quai 2 de Jarcieu.

     

    Tout ce que je vide est aussitôt reposé dans 3 autres camions. Y a un souci, Philippe qui reprend les fûts, ni retrouve pas le compte. Mais y en a pas 20? Qu'est ce que c'est que ce cirque. Je recompte et recompte, il y en a que 19 purée. Qu'est ce que j'ai fichu mardi à ne pas en trouver 18 mais 20?? J'ai été embrouillé avec une palette de 2 et une de 1, que j'ai compté 3 et 1, plus 4 de 4. Enfin bref, y a pas d'excuse à avoir, c'est quand même grave de ne pas savoir compter dans le métier. Il faudrait que je retourne en CP à la rentrée. Mais d'après Julie ce serait plutôt en moyenne section. C'est vrai, compter des ronds jusque 20 c'est avant le CP.

     

    Je suis un peu perturbé, heureusement Régis comme toujours a orchestré avec plus de rigueur mon chargement, et y a pas d'erreur de quantité. Mais il y a quand même 6 clients déjà. Chargé un peu avant 18h, piste de lavage libre, j'y file me poser dessus, et je fignole un peu, ça fait bien 3 semaines que j'avais pas lavé, et ça change un peu les idées.

     

    Je repars tôt cette semaine, mais elle n'est pas finie, je vais me promener dans l'Ain pour une dernière ramasse. A Prevessin Moens dans le pays de Gex. Régis m'a suggéré de passer un coup de fil à Yvan pour m'expliquer, y a plusieurs sites et l'adresse n'est pas clair. Je fais tout à travers, Cour et Buis, Crémieu, Pont d'Ain avec gazole à sa Access au passage et col du Cerdon, y avait longtemps. A40 et sortie à Bellegarde pour rejoindre le pays de Gex, vaut mieux ce soir, avant le balai des frontaliers. Je trouve place à 22h30 pour roupiller au CC de Thoiry, juste avant St Genis Pouilly, merci Vanvan.