FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • t'as voulu voir...
    le Londra Vesoul
    Bonne idée oui!
    Pour finir mon petit tour de France
  • Vendredi 26 Aout 2016
  •  

    Lever et démarrage direct à 6h direction le magasin nord.

    Juste une palette, mais on me donne quand même un bip. J’attends 5, 10’, et un cariste vient me voir, le bip ne fonctionnait pas...

    Puis direction le quai sud. C’était créneau 7h10. Là pas de bip, j’ai un quai de suite.

    Ça me file un bourdon pas possible de venir ici, 7 mois que j’étais pas venu....

    Je suis vide à 7h10. J’ai un poil de marge pour Mulhouse, alors je retourne au Londra Vesoul, car il y a une boulangerie pas loin. Je mets en route une chaussette et vais à pied au pétrin d’Elodie. Je déjeune tranquille, faut bien prendre le temps de vivre des fois...

    7h45, go Mulhouse. J’ai encore le temps de passer à la douche à la porte d’Alsace.

    Avant d’arriver à psa, coup de fil à la Gefkommandantur pour si des fois il faudrait passer prendre un bon de chargement. Maxime est injoignable, toujours occupé, alors j’appelle l’ancien, Dédé. Il me demande de lui accorder 5’ pour savoir à quelle sauce je vais être mangé.

    Il ressonne : tu charges au 4C1 pour le 70 Ste Marie. Ah oui le 70... Y a rien ? Non, on a plein de taf lundi et pas assez de camions. Ah ok.

    Je passe au bon et file dans l’usine. 

    Je suis presque en retard, mais pas grave, c’est une plateforme logistique (système assez récent)qui reçoit toute l’épicerie comme ce groupage Lyonnais et le redispatche dans l’usine. Ma foi c’est pas trop mal pour avoir dans le passé fait soi même le dispatch. On y passais pas loin de la journée si on maîtrisait pas tout..

    J’ai un sms de pascal qui bouchonne bien sur Lille, je lui ai concocté 2  enlèvements, dont un qui était prévu avant midi. Mais ça ira, je lui fais confiance.

    C’est vide à 10h55.

    Parfait, mais je vais arriver à la pause au parc 4C1.. 

    Bon ça s’annonce pas trop mal vu le petit nombre de camions.

    Je repars à midi avec un complet de conteneurs métalliques pliés, 18t quand même.

    Grâce au bl, je peux enfin situer ce Ste Marie dans le 70 que je ne trouvais pas dans mon Michelin, car c’est Ste Marie en Chanois, le nom complet c’est mieux.

    Cool, c’est tout prêt de Luxeuil, c’est à dire pas loin de chez moi.

    Je pars par Belfort. Comme si on était en début juillet, ça bouchonne encore plein tube direction le sud au péage de Fontaine. Tout le monde se goure de file, les campings car vont vers les files 30, bref, c’est toujours énervant.

    Je casse une graine au parking du mini centre routier à St Sauveur. Un aspic made in mon supermarché, c’est super bon en plus d’être super rafraîchissant.

    A Luxeuil, direction Rupt / Moselle et Faucogney. Le bled, Ste Marie en machin n’est pas très loin, et l’usine n’est pas très dure à trouver vu que c’est Grande Rue comme adresse.

    Il y a 2 camions dont un à quai.

    A cette période, je flippais un peu avant d’arriver, car c’est encore bine le genre de boîte qui a des horaires d’été, courant dans l’industrie automobile. Mais non c’est bien ouvert. Et au guichet, une affichette qui fait bien plaisir, qui indique que les camions Gefco sont prioritaires ! C’est cool ça. Bon aujourd’hui, c’est pas trop jouissif vu qu’il n’y pratiquement pas de camions...

    A quai, Dédé s’affiche s’affiche sur mon gsm, teins du boulot à recharger ce soir à Mulhouse ? Non, c’est pour me dire que je dois aller pour 8h à Gérardmer charger pour Mulhouse, et après on rattaque en longue me promet il. Ma foi, par ce temps estival, c’est pas trop contraignant finalement.

    Ce matin je pestais un peu de partir oisivement en regio, mais intérieurement j’étais soulagé de ne pas tomber sur le Caen du dimanche soir. A ce sujet, c’est ma chérie qui va être soulagée aussi, depuis la série noire de cette semaine sur la N4 elle ne veut plus que j’emprunte cet axe, le dimanche soir surtout...Donc comme preuve d’amour, il faudra désormais que je monte par l’A5. Mais j’y pensais déjà, tellement cette route m’horrifie aussi.

    Pascal a bien tout chargé, il m’appelle pour me dire qu’il n’a plus de place. C’est bien rentre comme ça, tu as bien bossé, toi ! 

    Les emballages vides vides, je n’ai plus qu’à continuer dans la vallée qui remonte vers les Vosges par le col du Mt de Fourche. 

    Il fait beau, comme un air de vacances qui se prolongent. 

    Bon week end et bons bouchons à ceux qui rentrent !