| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
La Bresse, 5h45 c’est parti. C’est dingue il ne pleut pas, pourtant j’ai lavé.
Je suis léger, alors col de Bramont, c’est le plus court.
Chez les parents, avant de mettre en route, j’entendais des bruits dans la forêt, c’est le brame du cerf, c’est que ça ficherait les jetons. Rien croisé de ces cervidés dans le col, temps mieux, après vas y pour faire signer un constat.
Je suis en avance sur Mulhouse, à cause de l’interdiction de circuler de l’usine jusque 7h30, alors je vais mettre un peu de go à la Access de Illzach pour occuper.
7h35, en place, je sonne le n° que l’on m’a donné, le type va venir.
Il arrive, mais en voiture, un DS4 interne, noire mat, avec aspect rouille. C’est joli, à moins que ne ce soit pas fait exprès. Je préfère Sochaux, ils ont encore des 504 pick up qui roulent en interne.
C’est bien beau la DS, mais faut qu’il trouve un fen. Il nous dit où ouvrir, il y a déjà un polonais qui chargeait vendredi à Rennes. On ouvre un côté, et il revient avec un fen. Et un collègue du 90 arrive ensuite.
On discute un peu, mais sans traîner, j’ai un rechargement à plus de 2h d’ici prévu à 11h30.
Direction les Vosges. C’est rare que je charge dans les Vosges. A Charmes, une usine de clim. On y chargeait déjà y a 10 15ans pour l’Allemagne, toute l’Allemagne, des grandes villes beaucoup, des chantiers souvent. Souvenir d’une livraison dans une rue piétonne de hambourg un soir à 22h. ça faisait king comme y en a qui dise.
J’arrive à Charmes un peu avant 11h, c’est blindé de camions. J’arrive quand même à me garer. Il y a une connaissance à Juju42, un CR tradi du 70, encore spécialiste de l’allemagne. J’aime bien le chauffeur, il me fait un peu penser au papy de chez Jacquemmoz vu à la tv samedi, mais version destination outre rhin.
Guère le temps de discuter vu qu’on me fait signe de rentrer peu de temps après mon arrivée.
C’est une machine de plus de 11m. Faut ouvrir le toit et tirer les rideaux du côté, mais pas besoin de tomber les planches.
8 sangles à mettre, mais pas trop chiant non plus, les points d’ancrage sont bas, 4 sangles qui se croisent par côté.
Toujours le même personnel, bien sympa. 12h15 c’est plié. La destination est sympa aussi, c’est du 33. Rv demain entre 12 et 14h.
Impec J’ai juste loupé l’excellente émission de Culture sur le monde, aujourd’ hui sur le pont du Bosphore.
Je retrouve la N57 dans aller traverser Charmes mais en restant du même côté de la Moselle jusque Portieux, célèbre pour sa verrerie.
Ça fait que je ne suis pas descendu par les Vosges et la haute Saône, c’est bien c’est gratuit.
A Vesoul, direction Dôle via Gy. J’ai pas trop lourd, 8t8 mais cette route permet de mettre à profit l’I-roll. On s’amuse bien.
Bon des fois je suis à 95, et des fois à peine 80. Alors je facilite le passage à un espagnol Barreira qui avait l’air de plus apprécier le haut de la limite. Et puis un Vigo-liner, ça se respecte. Il a à rouler, lui.
14h40, j’ai faim, je casse une graine juste après Pesmes, 45’ sieste incluse.
Après le bled suivant, Moissey, je retombe sur l’amigo Barreira qui démarre tout juste aussi ! J’ai vraiment un mode de vie hispanique !
N73 comme d’ hab, et rcea aussi.
J’y croise du benneux vosgien qui remonte déjà, ils viennent sans doute de la fonderie de Dompierre/B.
Je stoppe tranquille à Deux Chaises, avec 9h46, il est 18h45. Pour ceux qui ont suivi j’ai démarré à 5h45 ce matin, donc ça veut dire que je vais valider une 11h. Le lundi comme ça, c’est une bonne chose de faite.