FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • International Diesel Service
    Bon courage les amis
    BZH speciality
    non, c'est pas en DDR Carquefou
    Posé!
  • Jeudi 26 Janvier 2017
  •  

    18h45 + 9 = 3h45, même si il y a -10 affiché. Il parait que c’est la dernière journée de froid. Ça ne me dérangeait pas de trop, je supporte presque mieux que la canicule. Juste j’ai remarqué que je dois manger un peu (encore) plus. Hier soir, ça n’a pas dérogé ici à l’Acacia. Il y avait le choix entre endives au jambon et assiette comtoise... Des endives au jambon, quelle idée ! l’assiette comtoise était copieuse, une bonne dose de cancoillotte chaude et des patates pas sorties du sachet de métro, on n’est pas sur la N4 ici. Bref, j’ai refait le niveau des calories à cette bonne adresse, surtout que ça fait dépôt de pain aussi.

    C’est bien sec, ça roule, à fond pour quelques Gefcoliner qui allument comme d’hab.

    Le gazole a sonné depuis hier soir, mais je n’avais pas voulu sortir à Pusey ppur ne pas perdre de temps. Alors je vais à l’IDS à Langres juste à l’autoroute. Ça fait un peu utiliser la carte qui prend la poussière, fin du Luxembourg oblige. Mais je la garde quand même, il ne faut pas insulter l’avenir. J’en mets pas des masses, mais passe quand même 1/4 h.

    A5, c’est long, mais ça va vite paradoxalement, plus que la bonne N19. A Sens, j’hésite, Orléans ou Paris ? hier soir, le jeune avec qui j’ai mangé me disait qu’il passerait pas Orléans. C’est kifkif en kilomètres, mais bof, le bout Orléans Le Mans est vraiment long, le jeune me disait 1h30, je compterais plus 2h. Aller, go via Paris, faut que je trace. Et puis je veux aussi comparer l’itinéraire A5 ou N4.

    Et bien on est vite au Eprunes. Que faire, pauser avant la 104, ou finir les 4h30?  Il est un peu plus de 7h15 et c’est pas trop rouge sur le sytadin. Aller je fonce. Ça freine pas mal à Carré Sénart, mais après ça peut aller, sauf un bon coup de frein entre l’A6 et la N20, c’est un accident en face, alors ça freine pour regarder. Ben du coup je regarde aussi, autant profiter.

    A la radio, au 7h43, ils passent la chanson Poil dans la main, payé à rien foutre...Trop fort Pat’Co !  

    Comme je m’étais permis de l’imaginer tout à l’heure, je me pose en 4h20 à l’aire de Limours, nickel.

    Petite sieste pendant que le café coule, le tout sous le ronronnement du basto. Je suis un gars qui fait confiance en mes batteries.

    Je vais à la station pour un brun de toilette et l’achat du pain. La baguette est trop délicieuse, rien d’industrielle. C’est dingue, mais ça existe les stations qui font ce choix. Je vais m’en souvenir, surtout que j’ai cru comprendre que je vais encore faire du Rennes quelques fois. 

      La pause est bonne aussi, 1h pile. Je repars de là à 9h25 pour presque 4h de pilotage automatique au soleil sur l’A10, A11 et A81.  hier Pascale était peu optimiste pour le retour, les bourses de fret sont très très maigres apparemment, mais ce matin ça bouge un peu, on va faire un peu de lots pour remonter. Déjà 3 lots sont trouvés, du Carquefou même, un autre 44 et un 85.     

    Plus on approche de Rennes, plus on croise du Volvo. C’est dingue les flottes de diagonale qu’il y a par ici. C’est l’occas de faire un peu de photo, comme les trains double de la Stat.

    J’arrive à l’usine de la Janais à 13h05. A l’emboutissage, c’est libre, toujours le même réceptionnaire, il doit être de journée. Le pontier prend son service, donne un peu à manger aux presses et sort ma bobine. C’est fini à 13h45. J’ai 8h05 de volant, c’est bon, je vais tenter de vider le Carquefou. Je casse quand même une croûte pour boucler les 30 avant de sortir du 35. En comparant les temps de ce matin, il y a bien 45’ de moins via tout l’autoroute (A5) que par la N4.

    Le fournisseur à Carquefou, je l’ai déjà fait, mais une rue est barrée à 2 pas de celle de l’accès PL du client, il faut faire un bon tour de pâté de maison, et on y arrive. Ils me vident, cool, bon, il est 16h en même temps.

    Le 1er lot est à 2 pas d’ici, sans faire la déviation  par le pâté de maison. C’est prévu demain, mais tentons. 

    Il y a encore du monde, mais peu. Le gars restant voit ce qu’il y a à charger mais ne peut vraiment plus s’occuper de mon cas ce soir. Pas grave, j’insiste pas de trop. Je demande quand même si je peux tanquer ici. Non, ce n’est pas possible, même si je peux squatter la douche. Pas de place dans la rue non plus, dommage, il y a une boulangerie pas loin. Alors je file au bled d’à côté, à 3kms, il y a un routier, à Ste Luce. Avec 9h58, ça ira bien.