FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est bon les p'tits sablés avec de la confiture
    la Rance pas basse
    il fait beau, plus que dans le 43...
    le Mont St Michel du 50
  • Mercredi 26 Avril 2017
  •  

    9h pile de coupure plus tard, soit 6h45 ça démarre après un passage à la proche boulangerie pour café et pain aux raisins.

    Pas pour longtemps, je vais faire du gazole à la Access à côté de l’Escale à Châteauroux, 15’ le temps aussi de regarder la tension des sangles.

    J’hésite depuis hier sur l’itinéraire, autoroute ou secondaire, déjà la natio jusque Tours via Loches, mais après ? ça fait une sacrée boucle via le Mans. Ça roule pas trop mal, finalement à Tours que je contourne par l’ouest, je garde les chemins vers la Flèche, ça roule bien aussi. A part Sablé sur Sarthe qui est pénible à traverser. Pénélope a dû se remettre à ses pots de confitures fictifs, plus que jamais cette année avec les arbres qui ont gelé.

    Par contre, j’ai pas envie de me taper Laval alors je suis Vaiges à travers pour reprendre l’A81.

    J’arrive en 4 h30 bien sonnés à l’aire de Laval Bonchamp. Mauvaise pioche il n’y a pas ou plus de douche. Enfin rien d’étonnant, la station a vraiment l’air de dater. Il est presque midi, je casse une graine, ce sera fait.  

    J’arrive à St Malo vers 14h, où la Rance est à marée haute, c’est chez un gros négociant de bois comme je craignais, mais pas un camion, il est 14h. Comme hier, ça va super vite, mais le soleil en plus. Le fen est balaise, il attrape en une fois 3 paquets, soit un quart du chargement.

    Reparti à 15h pour revenir à l’entrée de St Malo, vers l’aquarium dans une usine de serum physiologique où je dois charger complet mais en fait que 14 palettes ici, et le reste chez un transporteur voisin.  

    Le tout est chargé en une bonne heure, je quitte la cour des Tps Leguevel à 16h20, destination la banlieue de Caen. Comme ça je repasse à côté du Mt St Michel, ça en devient lassant toutes les semaines. 

    L’A84 ce n’est pas la N88, mais y de bonnes grimpettes quand même, 9t suffisent, et il n’y a pas besoin de la neige.

    J’ai les heures pour monter sur Caen, je termine à un routier vers Carpiquet. Maxi coupure au programme car RV à 9h à hérouville St Clair, et je ne compte surtout pas y aller avant car le programme de la suite pousse à ne pas démarrer l’amplitude trop tôt..