FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Comment ça va?
    Comme un lundi!
  • Vendredi 26 Janvier 2018
  •  

    Je pars à 7h05, une 11 à la maison, ça peut dépasser un peu, ce devrait être obligatoire même. 

    Tour via Bussang, Oderen faut oublier, même si il fait 5 degrés, on ne sait jamais. 

    La Thann Valley n’est pas vilaine, j'arrive à Mulhouse avant 9h. Comme c'est pour la fonderie, faut d'abord aller à la bascule qui est à la déchetterie. Puis en fonderie, c'est toujours les gros soupires quand on se radines avec des rebuts. C'est vrai que c'est blindé partout de ces conteneurs de rebus.  C’est pas les caristes qui chargent ou déchargent les pièces, mais celui qui donne à manger au four en matière qui s'occupe de ca. Il est en train de racler, j’assiste au spectacle à 10m de là grâce à mon port des lunettes obligatoire. C'est intéressant, faudrait du Bernard Lavilliers dans les oreilles et on pleurerait. Le type enleve sa 

    tenue de protection thermique et me dit de me poser derrière et ouvrir, il arrive. Ah ben c'est mieux, y a de la place. J'ouvre, les 2 côtés, et attend. Un de ses collègues arrivent, me dit sèchement vous attendez quoi? Ça vide pas ici ça, c’est devant. Pffff. Le cariste revient, oui, il s'est trompé, ça va devant, car il y a des inserts dans les blocs. 

    Bon, on referme à moitié, et repasse devant. Il fait un peu de place et vide, par un seul côté finalement. Retour à la déchetterie, et ici pour signer les papiers. Avant de repartir, je ne contrôle pas les boulons de roues, mais plutôt si il y a pas de boulons dans les roues. À la déchetterie, faut faire riper pas possible pour monter en bascule, le long d'un engin à grappin qui doit charger des waggons. Je suis parano, mais c’est limite. Toutes suspensions levées, RAS.

    Cela dit, la déchetterie n'est pas un endroit antipathique, il y a encore des autocollants du Dakar vantant la 405 Turbo16 avec Ari Vatanen. Et le type est un ancien cariste du 4C1, de l'époque où ça allait bien à ce parc d’emballages. 

    Bref, je me sauve à presque 11h. Le programme de la suite, est ressemblant à celui de lundi, c'est aux engrais, pour le même genre de destination. Donc c'est du bon quoi. 

    20’ pour aller à la Cité Ste Barbe, 35’ TTC pour charger. Toujours parfait ici. 

    À midi je redescends poser à Mulhouse. Je casse la graine, tranquille, fais le sac. Un vosgien que je connais arrive, c'est un Tps Chastellet, devenu BC Express. Il vient de toucher un ensemble neuf FH, au couleurs de son nouveau groupe, mais avec toujours marqué Chastellet, le nom reste, c’est bien. Je lui paie un café, c’est un ancien camarade Belgique liner de mon père. Ils n’en font plus guère non plus. Quand il me dit l'objet de sa venue ici, je regrette quand même d'avoir déboursé 50 cts pour un café, je lui aurais plutôt offert une coupe de Champagne,  il vient charger une forge pour Caen lundi…. Fumier !! 

    Bon, je reprends la V40, rdv dimanche soir.