FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est l'hiver mon pauvre monsieur
    et l'hiver, c'est du fret d'hiver
    Vosgnandie
    c'est beau une rcea la nuit
  • Lundi 26 Février 2018
  •  

    En retrouvant ses appartements, le stress du lundi est moindre. Et même après un bon coup d’aspi, et pas au dernier moment comme le weekend dernier, il fait bon retourner dans sa crasse comme on dit en Drôme Ardèche en pareille circonstance. 

    Alors démarrage avec le sourire à 6h20, avec -8 au tdb, et attelage sans faute, rien ne s’allume, on va pouvoir faire le rodage des freins neufs de la semi.

    Direction Mulhouse via Oderen, ça faisait longtemps. Le thermomètre fait une chute à - 12 en haut. La vallée et l'arrivée à Mulhouse est bien fluide, Ce ne serait pas les vacances scolaires ?

    J'arrive à l’usine à 8h, et j’en repars à peine 20’ plus tard. C'est toujours du rapide à la réserve d’emballages.

    J’ai un mail depuis vendredi m'invitant à aller recharger aux engrais. Avant je passe au gazole à Illzach. Le réservoir était à la réserve depuis 10jours, et chez Renault ne m’ont pas fait le plein entre temps, radins les losanges.

    J’arrive à Wittenheim à 9h20, comme d'hab, un camion devant, mais ça ne traîne pas, faut oublier tout de suite pour caser 30’. C'est mieux comme ça. Tout comme le poids, 25t200, c’est du light par rapport aux 28 habituels. Quant à la destination, elle me convient, puisque c’est du 40. Bref un beau lundi.

    A36 jusque Dole, ou les 4h30 sonnent déjà depuis mon démarrage ce matin. Quel plaisir de se retrouver au volant d’un FH, c’est quand même autre chose. Et si à ça on ajouterait le bruit et l’odeur, on se croirait au volant d’un F12.

    Je fais la pause à la station juste avant la sortie, avec au programme repas maison réchauffé, une fondue de poireaux, mmmmm, et controlage de la roue de la semi que j'ai remonté hier matin.

    N73 comme d’hab et RCEA, jusque là je n'ai pas trop à réfléchir sur l'itinéraire. C'est pour demain matin qu’il faudra faire un choix, Bordeaux ou Périgueux ?

    J’ai un coup de fil plus loin, vers Digoin, de Sylvain, le vosgien normand, qui est dans les parages, rdv au CR de Toulon sur Allier pour un café et la 2eme 45 qui déborde. Mais on apprend plein de choses avec un ex formateur.

    Je continue mon chemin vers le sud ouest, et fini avec 9h55 à la sortie Bessines sur Gartempe, dans une ZA.