Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
3H30, je loupe rarement le réveil, et le samedi encore moins. C’est reparti, autobahn à Troyes. Mais l’A5, fait qu’on a envie de se recoucher, et même un samedi.
Je suis presque parti un peu tôt, sachant que j’ai repensé à ma vidange hier, qui est bonne à faire, et qu’il faut que je passer chez Volvo pour chercher de l’huile, vu qu’une année est passée depuis les 200 derniers litres achetés, et que cette fois la diagonale a été meilleure dans la réponse à l’appel d’offres que son cousin au losange où je prenais toujours l’huile dans le passé.
Retour via Montigny le Roi, puis 52/88/70, la route de Bourbonne St Loup quoi. Pas de boulangerie, enfin loupé celle de Corre. J’ai zappé là toute mon enfance, quand j’étais petit, quand on allait chez mes grand parents dans la plaine des Vosges, vers Monthureux sur Saône, on passait au pain à Corre.
Pas grave, je tiens jusque celle de st Nabord, où je m’arrête vu que j’ai le temps. Pâté et viennoiseries pour le reste de la famille. Je suis quand même dans la cour de chez Volvo qui est déjà ouverte à 7h30 après être passé prendre Rdv au contrôle technique juste à côté pour le F12. Le type n’avait pas l’air enchanté quand j’ai dit que c’était pour mon vieux machin. La réglementation craint vraiment pour tout ce qui est ancien et dans son jus. Quand on voit la liste des points de contrôle effectué, en effet, genre un pare soleil intérieur qui ne se remets pas bien, c’est sursis. On verra bien ma foi. Laurent le magasinier arrive avec du mal à 8h. On discute un peu de l’huile, il me propose un grade différent de celle que j’utilisais, ce sera de la 10W30, un peu plus fluide, et de semi synthèse au lieu de la 15W30 minérale. Je devrais pousser les intervalles à 60000 au lieu de 50000. On bavarde ausii du contrôle technique..
Bref on charge ça derrière la cabine de douche et un carton de 2 3 bricoles de Schmitz et j’en repars déjà presque à 9H.
Passage à la maison pour le petit dej en règle et je file à Cornimont pour faire tomber l’huile. papa m'attend, a déjà ouvert la fosse, cool. Aujourd’hui y la totale, y a cartouche du déshydrateur aussi.
Bref, 13h, le week end va commencer.