FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça va toujours en pente
    Pomas
    belle vue en roulant pas vite
    Castres
    Florange au soleil
  • Mardi 26 Juin 2018
  •  

    Très bien dormi à cette tirelire, hier soir, les cruchots étaient en poste, et ont changé de sens. Et le pompon, ma jauge à gazole est au même niveau que hier soir, détail qui se souligne, sur l’A9. Décollage à 8h30, full autoroute, comme dit hier, j’ai le programme, y a de quoi m'occuper jusqu'à jeudi en alsacie, en passant dans le 86 avant.

     

    Arrêt à l'aire des Corbières pour une douche vite fait, et au retour, changement, enfin plus rien, le bout 81>86 a été annulé, zut.

     

    Je fonce quand même au 1er, au papier à Pomas, sur la route de Limoux. C'est le même client que Carcassonne, mais un dépôt différent. Ça ne m'inspirait pas trop de m’emmancher dans ce bourg, mais visiblement c'est à l’autre bout, un lieu dit. Je n’ai pu joindre personne, et sur ggle, on voit beaucoup de piscines. Bon après ça veut dire que des semis du nord est sont  déjà venus ici. Mais ces gars sont des pro aussi, pas des tourne volants de mon espèce.

     

    Le bled passe sans problème, et plus loin, entre 2 maisons, il y a bien un hangar rénové, c'est bien là. Y a quand même de la place pour manœuvrer, et le quai est aussi pourri qu’à Carcassonne, un genre de tôle toute déformée, un peu mince pour des palettes de cahiers. Et comme à Carcassonne, je les sors, avec une légère pente.  Mais bon, ils sont forts sympathiques, comme à la cité, se confondent en remerciements. Vide à 11h presque 30, c'est bon, du programme nouveau vient de tomber. Ça se termine toujours en Alsace jeudi, mais faudra aller dans le 60 avant. Ça change un peu du 86 en distance, ça n’est pas pour me déplaire. Direction le 2 ème, Castres. Je comptais passer par Mazamet, j’ai fais une fois pour labruigiere, c’est pas trop roulant mais c'est le plus court. En fait ils indiquent Castres via Castelnaudary et Revel. Bon, ça a l’air meilleur. Mais pas de bol, y a un méga convoi, pas évident à doubler, après 15’, y a moyen sur un bout de 3 voies. Et aussitot, on est de nouveau arrêté le temps d'en croiser un autre...bref, heureusement que la vue sur les Pyrénées encore enneigées est sympa.  Je mets quand même plus d’1h30 pour arriver à Castres. C'est bien, y a un bon contournement nord pour arriver du bon côté. C’est pas une énorme rue, le client dans la rue d’ailleurs, c'est pas là que je vais valider 30. Je me sauve à 13h30 passé, direction l’ouest, le 31. C'est à Magdalena sur Tarn, à une usine Arcelor. J'en apprends tous les jours, je n’imaginais pas trop d’usine Arcelor en Occitanie, encore moins en pleine pampa. Avant, je m’offre une 30 sous les arbres, histoire de profiter quelques moments encore de ce joli département du 81. Là, y a de la pub murale et du SG ou F720 sur la route.

     

    J'arrive à 15h30 chez le géant indien, et qui est bien en pleine pampa, ça fait drôle.  C'est de la bobine, et pas qu'une, mais 6. Je suis bon pour ouvrir toute la fosse. Au moins ça permettra d’y faire un bon coup de ménage, parce que il y a de la miette de béton des frets passés. On a beau être en Occitanie, faut quand même avoir les jambes couvertes, et tout le reste des épi, par 32 degrés, c'est mortel. Heureusement ça charge assez vite, mais vue la longueur des bobines, toutes ne rentreront pas dans la fosse, avec les espaces à laisser entre. Y a 2 bobines ultra légères, genre 1t, qu’ils mettent sur palettes berceaux et pis c’est tout, quelle idée de mettre ça en fosse.

     

    Je repars de là vers 17h, toujours sur la direction Montauban, puis A20 direction Paris. Ça pique là. Mais enfin, profitons de cette belle A20. La conso ne s'envole pas, fait dire y a que 22t, et bien réparties, grâce à la fosse, le tracteur n’est pas écrasé.

     

    J'arrive à passer Limoges,avec 8h45, et vais voir à l'aire de Nœuds les Mines, euh non, Beaune les Mines plutôt. C’est moi qui suit Noeunoeuds, comment trouver de la place ici à 20h30 passé, il doit y avoir 15 places à tout casser. Tant pis , je fonce, je laisse couler, et sors à Bessines sur Gartempe, dans une zone où j'ai déjà dormi cet hiver en mode engrais liner.

     

    J’ai 9h10, tant pis.