FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • y a plus moche pour attendre
    chargement en mode sablier
    N86
    N86 Pont St Esprit
  • Jeudi 26 Juillet 2018
  •  

    Encore 28 ce matin à 5h30. Merci la clim, c'est top quand même, à condition de ne pas la mettre pendant 15h, naturellement. Je ne l’ ai pas mise la fin de l’aprem, en plein cagnard, puisque je n'ai pas été dormir, mais juste la nuit, dormi comme un bébé. Volvo ou pas, faut être réaliste, ça consomme ce genre de confort.

     

    Décollage de la Croix du Sud à 6h45, pour Sète. Une heure pile, il faut pour arriver à la boutique d'engrais où c'est pas évident de garer, ça n'ouvre qu’à 8h. Déjà 2 ou 3 camions. Heureusement le cadre est sympa ici.

     

    À la bascule, ça traine, le type a une grande jatte, en plus de ses ennuis informatiques, ou c’est lié?

     

    Bon, je suis quand même rentré, il est bien tôt 9h, et le 1er camion est très lent à charger, ça promet, on a tous du détail, 6 clients pour moi. Une fois le 2 ème rentré, je suis assez rapidement. À part qu’une partie de mes BB n’est pas prête, même pas ensachée. Et les machines sont à arrêt pour entretien. Il risque de falloir attendre un paquet de temps, même si le cariste commence à mettre ce qu'il peut. Finalement ça sort au compte gouttes, mais assez vite. J’avais appelé Pascale pour prévenir. Elle me rappelle en imitant l’accent languedocien de son interlocutrice. Avec un accent alsacien c'est rigolo. Bon peu importe, on aura un peu d’indemnités d’attente, c'est rigolo aussi du coup. Surtout que finalement je suis chargé à 11h. À la bascule rebelote, la grande jatte, et il arrive pas à me sortir les bons. Finalement il les fait à la main, y en a 6, bref, je repars il est quasi 11h30.

     

    Direction le 70, x 6. Un bout d’A9, je sors à Remoulins pour faire un peu de N86. Je profite de me promener encore un peu avant les vacances. C’est une vraie route carte postale, Bagnols sur Cèze,Pont St Esprit. Puis la N7.

     

    La ballade dure comme ça jusque Montélimar, mais entre j’ai bossé un petit peu, j’ai mis du gazole à Donzère, et trouvé du pain à Montélimar.

     

    30’ à Latitude45 pour attaquer cette fameuse tradition, il est déjà presque bientôt l’heure du goûter.

     

    Je me grouille d’arriver à Lyon, mais c'est déjà le binz sur l’A46. Alors un bout de perif, A43 puis N346, ça a pu aller. Je garde l’autoroute, l’A42, A39, j’ai appelé mes Gaec de la soixandizie, je peux aller de bonne heure au 1er près de Vesoul. Et appris une bonne nouvelle, déjà un client regroupé chez un autre, je me disais, y avait un 06 identique à 2.

     

    Je sors à Lons et fini ce jeudi à Mouchard. L'avantage, ça passe vite à l’ombre sur le parking. Il est 19h45.