FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N23
    non, ce n'est pas très fleuri par ici
    Strasbourg Paris
    Trémery Vigo
    produit local
  • Jeudi 27 Octobre 2016
  •  

    Si hier soir on s’est quitté après un Jet(27 et 31, ils pourraient faire du 35 aussi..), c’est autour de cafés qu’on repose les coudes sur le comptoir avec Nico, une croisure de compét. Au sujet du Jet, j’ai juste oublié de dire à Nico qu’il pourrait en mettre une ou 2 gouttes dans le biberon de son petit le jour où il veut faire une sieste par exemple. Chez nous, on raconte que dans le temps, les mères de famille qui avait un peu jardin à faire l’après midi, disaient mettre de la mirabelle dans les biberons, bon dodo assuré ! Enfin, n’aller pas le faire, je dois le dire, au cas où on me prendrait au sérieux .Ce n’est qu’une légende..

    Mise en route à 7h40, je mets le turbo direction l’usine à 1,5kms. 

    J’ai comme adresse de magasin, le parc à vide près de l’entrée ouest. Je sonne, ça ouvre, et là il y a 2 parcs à vides. Celui des grands emballages où j’ai chargé le mois dernier, et celui où il y a des emballages pliés en face, je pense que c’est ce dernier vu la référence que je prends.

    Une camionnette et un fen qui suit arrivent, je vois les gars, c’est bien là. Mais ils vont au café et reviennent... Comme dans le sketch sur les chasseurs des Inconnus quoi. 

    J’ouvre en attendant, 8h17, ils reviennent, et commencent à charger. Ils m’expliquent qu’ils n’ont pas le droit de charger temps que le jour n’est pas levé pour des raisons de sécurité car ce parc n’est pas éclairé...bref ça devient carrément la dèche. Une partie de l’usine est louée à diverses autres boîtes, une stocke du lait, une autre fait des maisons dans des containers maritimes. C’est pas ça qui va relancer le béton.

    Ensuite on va faire les papiers à 1km d’ici dans un magasin d’emboutissage, là où il y a encore de l’électricité..

    9h15 je repars, donc tout va bien. Direction Mulhouse.

    Je suis pas trop à la bourre, demain c’est vendredi. Tiens si je passais à la vidange de boite et pont demain. Je sonne le garage de St Nabord, pas de souci, ils peuvent. Je pense y passer à l’ouverture. Je demande à Pascale si je ne peux vider qu’en fin de matinée, pas de problème, elle a un rechargement prévu qu’à 14h30 à huningue. Nickel.

    Je garde un peu l’autoroute pour contourner les pénible ronds points de la pénible rocade de Laval, j’ai 19t quand même. Natio à Vaiges, et un peu de gazole à la Access juste après l’accès de l’autoroute au Mans.

    J’enquille donc l’A11 comme je dois passer par les Vosges demain matin, mais pas longtemps, jusque la Ferté Bernard où je rechope la N23. Midi moins 5, c’est miss Pascale qui sonne, finalement faudra charger huningue avant midi. Zut, ça change tout. Pas grave je préviens Volvo Trucks St Nabord pour dire que non je ne viendrai pas à 8h mais plutôt en fin de journée demain, à confirmer. 

    Elle va bien cette N23, mieux que la route de St Calais Orléans que je trouve ennuyante. Il y a un sacré paquet de relais encore. Y a Jean Lassalle à Culture midi trente, j’aime écouter ce type, je savais même pas qu’il était candidat en 2017. Il dit justement que les médias n’en parlent pas du tout, et que Culture lui fait office de « Radio Londres »

    Je contourne Chartres et stoppe un peu après, les 4h15 ont sonné et j’ai faim.

    Je retrouve l’autoroute à Ablis et faut vite s’enquiller la francilienne, c’est une question de minutes. Ben comme d’hab ça freine comme il faut à Fleury, il est à peine 15h.

    A Sénart je zappe l’A5b, donc loupe la 619, je monte sur la 104. Y a des coins comme ça dans ma géographie, où ça veut pas imprimer. 

    Alors ça redonne l’occas d’un bon petit ralentissement avant Pontault Combault.

    C’est tout de même toujours le soulagement une fois que l’on a rejoint la N4 et que l’on voit marqué Nancy. Et il fait grand beau en plus.

    Je me répète, mais on voit toujours les mêmes, du Routier de l’Est qui monte sur la Poubelle ville du monde. Leurs beaux Fh phase2 de 1600000kms(dixit mon copain Manu67) doivent connaîtrent le chemin les pauvres. Ils doivent en avoir marre aussi. On croise un peu plus d’originalité aussi, mes favoris, du Morgantane, ce doit être un tronçon de leur périple de Trémery à Vigo, ça ça a de la gueule au moins. 

    De Sommesous à Vitry ça n’avance pas, de grands coups de frein, on a les pieds Soudé sur les freins, bref c’est pas Coole. Y a pas trop de raison, ou c’est Vitry qui fout le binz jusque là.

    Je stoppe à la Total de St Dizier pour refaire une 45.

    Il va faire nuit en repartant, je vais pas en faire un grand bout de toute façon. 

    On se chope un de ces brouillards entre Toul et Nancy, ça fait drôle.

    Je sors à Ludres pour aller au petit parking tout propre en montant sur la zi de chez Volvo. Un peu plus je ne trouvais pas mon bonheur, il reste une place sur les 5, ouf. Juste un créneau à faire, un voisin en PV sort me guider, c’est sympa car derrière il y a un arrêt de bus, j’aurais pas voulu le ramasser sinon Emilaur serait au chômage technique.

    Il est 20h20 et il est l’heure de se faire cuire un paquet de pâtes fraîches made in près de chez moi. Et oui, on ne fait pas ou ne mange pas que des petits pâtés dans les Vosges.