| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
9h, j’appelle le client à Audincourt pour ses horaires, il arrête pendant midi jusque 13h30. Je sonne Pascale également, ils reprennent seulement le boulot aujourd’hui en Alsace, 26 férié oblige. Je lui demande si ils ne veulent pas le 27 aussi ! Elle se marre comme d’habitude.
Bon, mais il y a rien à suivre pour le moment. Alors je valide une 11 quand même, je ne vais pas rouler comme un dingue avec le placo pour arriver à 11h40 chez le client. Le resto de la zone est fermé par contre, alors café au camion, c’est pas grave. Mais ça caille bien, -3 ce matin. La vue sur Langres est sympa. Puis vérif des sangles. Pas bougé.
Mise en route à 11h05, sur la 19 toujours. Un peu plus loin, avant Fayl Billot, il y a un relevage d’un camion qui a certainement dû glisser ce matin. Il y a un feu pour la circulation alternée et les gendarmes. Une gendarmette prend en photo la manoeuvre. Peut être elle tient un CDB sur FDG.
A Fayl Billot, déception, la boulangerie est fermée, tant pis, faut continuer quand même.
Autre inquiétude, il est midi, et le tel n’a pas sonné, le fret ne doit pas abonder.
Je sors à Montbéliard sud pour rejoindre la ZI des Forges à Audincourt. Et entre les 2 rond points, vers Arbouans, il y a une boulangerie fastoche à se garer devant. Un pâté fera l’affaire. Après le pâté de Champagne Ardennes, voici le pâté de Franche Comté. Il est assez gros en tous cas. On verra ça.
Je file au client à 2 pas de là, il est 13h30, j’ouvre les 2 côtés, et le sympathique cariste attaque de suite au fur et à mesure que je dessangle. Ça va trop vite. Heureusement, arrive leurs camions et j’ai un peu le temps de souffler et d’attaquer mon achat. En même temps je jette un oeil sur la bourse de fret un peu dans tous les sens, plein de retours d’Allemagne, mais pas de montée, idem vers l’Italie. Des années précédentes, ça m’arrivait de descendre à vide charger sur Turin ou Pavia entre le 25 et le 31, tout payé naturellement. C’était bien sympa, mais ça marche pas tous les ans.
Fini de vider à 14h30, un dernier coup d’oeil sur la BDF pour voir si il y a quelque chose à remonter sur les Vosges, pour sauver les meubles. Niet.
Je sonne Pascale, qui me dit toute contente qu’elle vient de m’envoyer un mail. J’ouvre en même temps. Là c’est la bonne nouvelle, une descente sur le 13 à charger demain à Charmes. Une petite machine, loin d’être complet, mais le prix si. Et il y a déjà le retour derrière. Bref, de quoi finir l’année.
Bon, plus qu’à remonter à la maison. Je passe par Montbéliard puis Béthoncourt, l’ancienne route de Sochaux depuis héricourt. Puis via le col des Croix par Servance. Bien sympa avec le temps qu’il fait.
J’arrive à la maison à 16h30. Je ne valide pas tout de suite la fin de journée car on a un neveu à la maison et on lui avait promis de faire un tour dans le camion de tonton.
On met le rehausseur et nous voilà partis pour un aller retour Saulxures. On a klaxonné, le petit, le gros, bref on a bien rigolé !