| Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
7h10, je repars sur Carquefou. Il y a déjà un camion roumain qui est là. ça va, il vide. Mais il n’y a encore personne à la boîte. Ça n’arrive qu’à 8h. Il pleut bien, ça fait drôle.
Les gars arrivent, bien sympas, mais ne voient pas ce que je dois charger. Ils cherchent un moment, je leur dis que la veille leur collègue avait pris connaissance de ma commande. Ils ne trouent pas les palettes. 8h30, ils trouvent enfin, et ça charge par le côté. C’est des tôles sur palette, ça passe sur 4m, alors que 5,50 étaient demandés. Le cariste me dit qu’ils préfèrent toujours compter large. C’est honnête au moins. 2 sangles là dessus, et je me barre à 9h. c’est aussi bien, le ring nantais sera peut être vert. Direction le sud, à 30 bornes, St Philbert de grand Lieu. Là ça traîne pas, 15’, un genre de structure d’abri pour un collège. Ici, dans le 44 comme le 85, je trouve qu’il y a des boulangeries partout, un bonheur.
Je continue vers le sud pour la suite, direction la Roche/Yon. Là je fais quand même un arrêt avant Rocheservière, ça fait boulangerie et briocherie, on est bien en Vendée. C’est la briocherie Boutin. Ma foi j’en prends une. Je ne suis plus loin de l’enlèvement suivant, à les Lucs/Boulogne. Une usine de bouffe, au vu des charlottes que portent les femmes aux expés. J’en suis dispensé puisque je charge dehors, c’est des palettes vides, il y a 8 piles. C’est des palettes en plastique. Ça ne tient pas trop, on les bouge toutes seules pour les remettre bien en piles. Alors 3 sangles là dessus. C’est pas de la palettes plastique de l’industrie automobile qui s’auto-empile et qui tient bien. Faut dire que dans l’industrie automobile ils sont au top pour la conception des contenants vides, des fois même meilleurs que pour les voitures qu’ils fabriquent !
Je repars avec ces palettes pour une autre usine à bouffe dans les Vosges à 11h15.
Il y a un petit bout à faire pour rejoindre le 4éme lot trouvé, c’est de l’autre côté de Niort. Je prends l’autoroute A83 à Bournezeau vu que la problématique brioche est réglée. Inconvénient, on voit le mais poitevin.
Je casse la graine à la sortie, Niort est. Je ne suis plus loin de mon bled, St Maixent l’école, c’est interdit d’ailleurs. Comme me l’a dit Mouthmouth 85, il y a Libner dans cette ville. Il ne connaît pas que les boutiques à brioches le Cyril.
Le client est juste avant chez le carrossier, et c’est un équipementier dans ce domaine. Je m’en doutais un peu, car j’avais déjà le nom du destinataire dans le 68, et c’est un carrossier aussi.
Un porteur est juste rentré devant. Il est 13h30, ça reprend. Je charge tout de suite, c’est 3 palettes de 3m de long. Ça doit être de la planche. Ils ont de tout comme matos, des rails, des arrêt de porte, ailes...j’ai failli demandé s’ils avaient des bavettes arrière pour semi. Mais c’est toujours une Veinsur que je veux. Mais veinsur, je vais jamais en catalogne, alors c’est pas gagné. Enfin, quand j’ai une idée en tête...
Je repars à 14h après avoir demandé au cariste et à l’autre c hauffeur devant, si je pouvais couper à travers au sud de Poitiers via Vivonne, Gençay pour rejoindre Lussac puis Bellac. D’après eux oui, ça passe. Bon impec. Je garde donc la natio, Lusignan puis Vivonne. Mais là, ça ne colle plus, à Vivonne, le bled d’après, Château Larcher est marqué interdit au plus de 12m.. Bon je ne tente pas et tant pis monte à Poitiers pour faire le grand tour. Merde.
Ça va, Poitiers passe bien, il n’est pas tard. Par contre j’ai la flemme de faire du gazole, il y a une Access, mais faut faire un tour pas possible. On verra bien.
Je fais une pause de 30 pas longtemps après. Une fois Bellac, j’arrive à la réserve. Et là je connais pas trop de bons plans carburant à part l’Ids de Montmarault. Ça va pas aller. Coup d’oeil sur ggle, il y a un Leclerc à la Souterraine. J’appelle, il y a une pompe PL mais au Brico.
En fait le brico est fermé et même abandonné, et le parking occupé par des gens du voyage. On n’est pas seul quoi. Je mets une cession de 300€ pour rentrer et ça ira.
Jusque Montluçon, je ne mets pas le pied dedans, ça fait un bail que je ne suis pas passé, donc ma liste de radars discriminant n’est pas trop à jour. La dénonciation, ça fait réfléchir..
.
Y a pas foule sur la RCEA, ça roule bien. En même temps c’est pas l’euphorie dans le fret non plus en ce moment.
Je finis tranquille au Tom Bar, il est 20h40. ça change quand même de la N4 tout ça.