| Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
Après 1h et quelques de co-voiturage, nous voici rendus à Mulhouse, un poil avant 8h. Passage côté affrètement pour aller à la douane avec l’enveloppe que m’a remis le collègue stambouliote vendredi. C’est un T1. Faut attendre 20’. Alors après un salut au jeune Max, on va à la machine à café pour occuper avec Pascal, qui attend de savoir vers quelle région il va se diriger.
Je file vider à l’autre dépôt, où c’est re-dispatché vers toutes les usines peut être. C’est un peu galère à sortir ces palettes, je les ai bourrées au tir pal elec, mais pour les sortir, le film colle. Si bien que je suis obliger de quitter le quai pour finir par le côté. Chose incroyable, pas une réserve n’est mise.
Apparemment ils ont l’habitude de recevoir du binz sous toutes formes, souvent du small truck.
Je reviens au quai côté affrètement où un complet de papier m’attend pour le 49. Impec. C’est reparti pour ce client, comme chaque printemps. Il y en a déjà plein le quai.
A 10h25, je repars, avec déjà le fax du retour en poche. Enfin, plutôt un rechargement vu que ça ne mène pas sur l’Alsace.
Go via Belfort, Vesoul et la N19. Comme lundi dernier, mais un poil plus en avance.
Demain y a rv à 8h au sud d’Angers. En avançant, je calcule que si je ne fais qu’une pause aujourd’hui et donc que 9h de volant, je devrais pouvoir caser 11 ce soir. Toujours bien et appréciable le lundi, tant sur le plan tactique que technique comme dirait Canteloup.
Faut juste que je patiente encore pour casser une graine. Autoroute à Langres, normal et je passe même Troyes en le gardant, faut pas que je me loupe de 10 ou 15’ si je veux que les 11 passent. J’ai donc 4h21 au parking avant la sortie Villeneuve l’Archevêque. Il est 14h40, es hora de comer. Mais vite fait, 30’ maxi, micro sieste incluse avec en fond sonore Mr Drouelle qui nous parle du Larzac.
Je sors à Villeneuve l’Archevêque. Il faisait grand beau ce matin sur l’Alsace, mais ici, c’est carrément la tempête sur Sens, ça pleut des trombes. C’est bien, ça lavera le sel du camion de samedi.
Un coup de gazole à la Access avant Orléans, puis c’est non stop autobahn 10 et 85. Je visais la sortie Saumur, il y a un resto tout de suite, mais je dois revoir ma copie, et me contenter de celle qui précède, Bourgueil. Il est 20h05, 8h52 de volant, ça ira.