Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Je n’ai qu’une parole, je mets en route à 8h40. Il y a 8 kms à faire. Tout faux, c’est tout rouge sur le ring nord de Caen. Bref, j’arrive à 9h avec du mal chez le client. Ça me revient, j’y ai déjà chargé l’an passé. Il y a 2 camions dans la cour, personne à quai.. A l’accueil, je suis reçu par un « pffff ». Super. « Faudra attendre » . Les 2 camions devant vident aussi, il en appelle justement un..Et le rendez vous de 9h ? Y a pas de rendez vous de prévu me dit on..
Si me je me souviens bien, quand j’avais chargé ici, c’était déjà un peu pareil au niveau de l’accueil et de l’attente..
Bon ben j’appelle Mulhouse, Christine, Pascale est en congés. Car la suite va être tendue, car 2 petites zone courtes sont prévues et rechargement en soirée à PSA.
On maintient pour le moment les 2 régio, on verra comment ça avance.
Les 2 1er vident encore assez vite, mais une fois mon tour, plus de place sue le quai.. Je demande juste si je peux être vide à 11h. Normalement oui. Bon comme ça je peux donner une heure pour la suite, être avant midi de l’autre côté de Bayeux.
Vide à 10h55, je me rebarre vite fait sur le périf nord, qui a verdi heureusement entre temps pour fixer le cap à l’ouest sur la N13. Là j’oublie le 82 ou 4.
C’est encore à 20 bornes de petites routes de Bayeux que j’arrive à 11h50 à St Marguerites d’Elle, à la limite du 50.
Je me montre bien souriant, gentil, calme, un peu comme un candidat sélectionné au 1er tour d’une présidentielle, pour espérer charger entre midi et 2, mais non, tout ça pour rien, on me dit 14h. Pas qu’il ne chargent pas du temps de midi, mais c’est l’ heure où la marchandise sera prête. Purée, on nous a vendu le truc pour un horaire prévu à 11 h...
J’appelle par principe, pour prévenir, mais la pauvre Christine qui débute encore, est bien dépassée. Faut dire qu’il faut livrer à Lisieux en foulée, et recharger encore là bas pour Caen ensuite, mais ça...
Bon il est midi, je casse la croûte et on verra bien. Peut être 13h30 me dit le cariste.
13h50 ça bouge, je me mets en place et on me confie un tranpal électrique. Cool, enfin c’est pas du luxe, c’est en pente quand même.
Une bonne demi heure et 33 pal de sachets de poudres pour gâteau de marque Repère, chargées plus tard et je me sauve par la même petite route jusque Bayeux direction Lisieux. Je préviens Christine pour annoncer 16h comme heure d’arrivée. Elle me rappelle 5’ après pour une presque bonne nouvelle, on oublie le rechargement suivant, Lisieux Caen, c’était avant 16h. C’est aussi bien, ce sera quitte d’être le voyage de trop vu comme ça merde depuis ce matin. Vaut mieux pas qu’on loupe le Caen ce soir.
J’enquille la bonne rn13 après Caen après un périf nord à peu près vert et arrive à 16h05 dans la cour du transporteur client. Ça devait vider rapidement, mais j’y passe quand même une bonne heure. Mais c’est une belle entreprise, avec ateliers et tout.
Je repars de là sereinement pour Caen, il n’y a plus à courir, vaut mieux comme ça, sino, il n’aurait resté que Lisieux pour pleurer.
La N13 dans ce sens, pas de problème, on ne subît pas trop la sortie de Caen.
Je me pointe dans la cour de l’entrée PSA à 18h. Je me présente sur la pointe de pieds, ce sera 20h ou u peu avant au mieux.
Alors cassage de graine.
Le type vient me faire signe à 19h45, toujours mieux que les 20h30 théoriquement prévu
Ça trace pour charger, une bonne demi heure par les 2 côtés.
Je pars à 20h30, ça ne le fera pas pour passer complètement Paris, amplitude oblige.
J’enquille quand même l’A13, même si la N13 est moins moche. De toute façon il va faire nuit.
Je peux oublier de rejoindre la N4 ce soir, alors A86 et sortie à Senia où je me trouve de la place dans une rue. Il est 23h45, j’ai fait ce que j’ai pu.