Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
7h, je réveille le quartier, mais avec un bruit de TD120GA 6 cyl, alors les gens ne peuvent pas m'en vouloir quand même.
Y a rendez vous à 8h à St Nabord, je suis largement en avance, mais c’est pour roule un eu avant, histoire qu’il soit bien en température, pour la pollution, c’est mieux.
Quoi qu’à cette époque, c’est flagrant comme il fume moins à froid par rapport à l’ hiver , il faut même forcer le préchauffage.
A Remiremont, direction Vesoul pour faire la montée de la Demoiselle. L’aiguille de température monte un peu mais on est vite en haut. Maintenant, redescente, et je me fais plaisir, je passe l’ancienne N57, avec les virages, c’est quasiment parallèle à la 2x2 voies, mais perchée et cachée par les arbres, et tout au frein, histoire que les garnitures lèchent un peu. J’ai un peu connu ce tronçon à mes débuts, la 2x2 a dû être ouverte vers 96 ou par là.
J’ai vraiment l’impression de m’amuser quoi en attendant.
J’arrive avant l’heure au CT, il termine un grumier. Je fais le tour, les roues sont toutes bien tièdes uniformément. Et j’ai pilé quelques fois, il reste bien droit.
Mon tour vient, et je suis accueilli par un « tu me fais peur avec ton machin toi !».
Tout se passe bien, les freins, et tout, juste le contrôleur me dit pendant les manoeuvre sur le banc : « t’es pas le copain de Nicolas hulot toi ! » . N’empêche qu’il passe la pollution mon machin.
Bref, je me sauve de là à 8h45 avec un permis de rouler collé au pare brise jusqu’au 27/05/2018. Cool.
Je me remonte à Cornimont, au programme bricolage sur la semi, les joints de portes qui bougent un peu, faut pas oublier le camion de tous les jours. Et on fera un coup de flotte sur la face avant couverte de moustiques, si y a le temps.