FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est moche. oui mais c'est de l'art
    La N4 au soleil, ça salit moins
    combien du kil?
    Bussang Liner
    www.fierdetreroutier.com
  • Vendredi 27 Octobre 2017
  •  

    Décollage à 6h15, à peine déjeuner, j’avais encore du beurre mais plus qu’un quignon de pain, bref, chez moi c’est la crise du gluten.

    A13, pas le choix, y a pas 15’ à perdre par la N13. Enfin l’A13 es raide aussi avant Rouen, de bonnes grimpettes.

     Je m’arrête 2  heures plus loin à l’aire de Rosny. Aire post modern, réalisée en conteneurs. Bref, c’est original, ça doit plaire au parisien qui rentre de Deauville le dimanche soir. Par contre la douche, c’est moins jojo que bobo. Enfin, je viens ici en connaissance de cause, craignant que l’aire suivante ne soit mieux. C’est là que je constate apprécier de plus en plus de repasser à la maison quand je peux. 

    Une bonne heure, incluant le tapage dans la baguette trouvée ici, je repars, c’est pas trop rouge sur le Sytadin. Au point que c’est vert pour le périf. Je m’y engage. Ça ne roule pas bien vite, mais 23’ de Auteuil à Bercy, c’est plutôt appréciable.

    Bref, je suis vite sur la N4 bien grisouillante ce matin. Ça ne fera qu’une couche de plus, bientôt on pourra semer je sais pas quoi sur les côtés du camion.

    Le soleil se pointe enfin après Sézanne, ça fait quand même du bien.

    Arrêt gazole à Vitry centre, histoire d’être tranquille jusque lundi.

    Je m’arrête faire 45’ et casser la croûte en même temps au vieux parking en haut de Ligny. Ça va qu’il fait beau, la vue sur les champs avec éoliennes est sympa, mais pas au point d’être paradisiaque, on est sur la N4 et dans la Meuse, ça remet les choses en place.

    Ça devrait le faire pour Mulhouse, j’ai pris le risque de ne pas passer par l’A5. Mais y aur pas trop de marge.

    Je sors quand même à St Nabord pour aller chercher 2 3 babioles pour la semi chez Volvo.

    Bussang, en automne, c’est toujours joli, et la Thann valley à cette heure, c’est rigolo, on peut voir les autres bouchonner dans l’autre sens. Je ne croise aucun vosgien, ils rentrent de bonne heure. 

    J’arrive à l’usine à 18h15, à 25 au magasin de mécanique le 9L2. En gros, j’ai dû mettre à peine 10’ de plus que par l’A5 la dernière fois, en juin peut être. C’est le périf qui a surtout gagné du temps. C’est la fin de la pause, j’ai eu le nez fin. Toujours blindé de camions ici, mais ça se décante immédiatement. Un petit jeune de l’équipe de ce magasin prend en photo mon camion. Il doit bien aimer les camions austères. Je peux rien lui, il est encore en pause au moment là.

    Et suis vite à quai, je ne peux vraiment pas faire de sketches. Je discute avec le jeune, il est passionné de camions. Ça va, il a eu l’idée de prendre aussi en photo la plaque fdr en inox en haut du pare brise. Je lui ai conseillé d’aller y faire un tour, des fois qu’il s’y verrait désormais en photo.

    Bref, je suis vite vide et il ne me reste plus que quelques minutes jusqu’aux 10h pour aller poser le camion de l’autre côté. 

    Je recharge lundi dans les Vosges, mais ce soir je rentre avec la voiture, et comme il reste un vosgien qui n’est pas rentré, mon collègue, et qui aura aussi besoin de la voiture, il remontera mon camion après avoir vidé demain matin à Sochaux et posé le sien ici. Comme ça tout est optimisé.