FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Wit...
    ...ten...
    ...heim
    Le Puy de Dôme depuis le 03
    il fait bon comme ça?
  • Lundi 27 Novembre 2017
  •  

    Doucement mais sûrement, je ne descends pas trop tôt, alors faut pas être pressé avec les bouchons de la Vallée de Thann et Mulhouse.

    Vers 8h45 je charge le binz dans la cabine et vais voir à l'affrètement le programme avant d'aller vider à l'usine, conformément aux ordres de vendredi. Je reçois des ordres très strictes.

    Ici, c'est branle bas de combat, l'aquarium est au 3/4 vide, plus personne de l'affrètement n'est là, je croise Pascale dans le couloir, ils sont en train de déménager, et ce sera à l'opposé du bâtiment. Les guichets ne seront faits que dans 10jours, alors pour le moment les discussions se passent dans les couloirs. Ça change, ici vont arriver divers service de Etupes qui ferme, du PSA beaucoup, Scooter... bref ça bouge, et tout se passera ici.

    En attendant j'ai quand même mon programme, je ne chargerai pas dans l'usine finalement. C'est aux engrais à Wittenheim pour du 12, impec, et deja le fax du retour. C'est bien, les bruits de couloirs, c'est efficace. 

    Je pars vider chez Carlos à la réserve, c'est du rapide comme d'hab.

    J'arrive à la mine de Wittenheim vers 10h15, ici non plus ça ne traîne pas, je repars avant 11h, lesté de 28t200 d'engrais en big bag, et le temps de 2 3 photos de ce site inclus. Je regarde quand même où se trouve mon bled dans le 12, Ste Radegonde. C'est banlieue de Rodez en fait. Il y a quand même 9 bleds de ce nom là en France, faut pas se gourer.

    C'est parti via A36 jusque Dole, comme d'hab. Cassage de graine justement avant la sortie. N73, Chalon, puis RCEA où la moyenne n'est pas terrible, ça se traine un peu à 70. J'ai même failli m'endormir, enfin ça c'est lundi. Heureusement l'ennui se casse un peu en changeant de route, la N7. La fin de journée offre un beau panorama des monts d'Auvergne, on a le nez sur le Puy de Dôme avant Varennes sur Allier.

    Un peu de gazole à la Access de St Pourçain, je voulais faire aussi l'Adblue, mais ils sont en rupture, pas grave je ne suis pas à sec, mais un jour viendra.

    Je fais les 30' restantes au péage de Clermont, et la journée se termine par une bonne séance de décrassage sur l'A75, je ne l'ai jamais prise  si lourd.

    Je vise depuis ce matin le relais de Bonsecours, gagné, je m'y pose à 21h30. Validage d'une 11 en prime, le truc bien des le lundi, pour la rse, mais aussi pour récupérer un peu le week end. Par contre, il fait noir, pas un lampion d'allumé devant le resto.

    Y a très peu de lumière, mais c'est ouvert. Y a du feu dans la cheminée, des bougies partout, quelques lumières avec un groupe, en fait y a une panne de transfo, donc pas de jus pour tout le secteur. Je ne savais pas que Volvo AB faisait aussi des transformateurs. Enfin y a à manger, c'est parfait.