Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
La za était interdite au 9t, ma foi je n’ai dérangé personne visiblement.
Je repars à 4h50, via Bordeaux, des fois que ça pourrait vider avant midi. Et la conso sera moindre surtout que par Périgueux.
J'arrive à Barbezieux un peu après 7h où je sors pour aller doucher et déjeuner au truck stop. Ils ont l’air de remonter un petit bâtiment, peut être de nouveaux sanitaires, ce ne serait pas du luxe même si c'est encore correct. Ce truc à déjà bien plus de 20 ans.
Les 45’ passent vite, surtout si on a l’idée d’aller prendre en photos les camions hispaniques sur le parking. Si on aime ce style, on est servi ici. Les flottes du nord ouest de la péninsule sont bien représentées.
Je repars encore trop tôt, je suis vite à Bordeaux, c'est encore annoncé bien rouge, je refais 15’ à la 1ere Total de la rocade, mais ça change rien. Je mets bien plus d’1h15 pour arriver sur l’A63, en milieu de matinée. Ça roule mieux au Puy en Velay c'est sûr. Le poivre et sel peut taper à l’aise sur le chauve d’aquitaine.
J’enquille donc l’A63, puisque rien ne nous dit que Mont de Marsan est obligatoire via A62 et A65. Après on verra bien.
Comment y fait celui qu'a jamais venu, faudrait qu’on lui demande son avis à celui qu'était maire du Puy. Parce que le Puy, c'est bien marqué que c’est pas autorisé.
C’est vrai qu’il y a pas foule en camions via Sabres.
J’arrive à Cazeres sur Adour à midi trente passé, la coop est fermé, y a plus qu’à casser la graine. Et j'ai même le temps de refaire un tour de serrage de roue .
Ça rattaque qu’à 14h, et avec du mal. Peut importe, une fois en route, ça trace pour vider, et je peux recharger tard.
C’est à Misson, en dessous Dax, c'est encore de l'engrais, décidément.
Faut déjà presque 1h30 pour y aller, les routes de chèvres, ils connaissent ici. Mugron, Montfort, Habas….
Enfin, ça va presque aussi vite que chez les alsacos pour charger, hormis qu’il faut ouvrir les 2 côtes. Je me souviens y être venu y a 3 ans, alors que je bossais encore avec Danielle. Je repars à peine 1h plus tard, direction le 72. Reste un peu plus de 2h30 à rouler,plus qu’à faire 10 vu que l’amplitude de 13h c'est bientôt mort. Dax, Castet, pas d’interdiction, incroyable, surtout que ça fait zapper un péage.
Je pousse jusque Cestas, l’aire, avec 9h59, manœuvre de stationnage inclus, y a un big parking au fond, c’est déjà blindé à 19h30.