FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • er fait, à la fraîche
    apprentie au volant
    70 power
    fosse rehaussable!
  • Vendredi 27 Juillet 2018
  •  

    Décollage à 5h15, pas de Pierrot ce vendredi matin, il a dû aller loin cette semaine. Quoique j’ai dû manger hier soir à côté de son collègue pisciniste en T du 70.

     

    Besac passe à la régul de bonne heure, et au rond point de PSA Vesoul, direction le 1er, Chariez via Vaivre. À 6h55 c'est vide.

     

    2 ème c'est Vauconcourt, après presque une petite heure de route via Combeaufontaine. Pareil, le paysan est là, rapide, à part qu’on discute pendant 20’ de matos. C'est souvent qu’ils s'intéressent aux camions. 3eme à 7 kms, Cornot, là il vient de partir,il y a juste un gamin qui vient me chercher une toute jeune apprentie de 20 ans à tout casser très débrouillarde avec le manuscopic.

     

    Le 4 ème, qui prendra le 5 ème à la fois est de l’autre côté de la 19,Montureux les Baulay, tout près de Gevigney, pays des Tps Martin, ex lignards des pays l’est. La classe ces boîtes qui faisaient des tas de pays en venant d'un petit bled.

     

    Et pour finir, un poil au nord, Senoncourt, il n’est pas 10h, impec, mais grain de sable, l'agriculteur n'est pas là, c’est une mamy qui me reçoit, tout affolée, c'est sa mère. Il ne peut venir de suite, il est chez son vocation en train de divorcer. Ah oui.. Et je suis un peu fautif, j'avais laissé un message la veille sur son 06 pour dire que je serais là qu’à plus ou moins avant midi. Bon, elle arrive à joindre son mari, qui vient rapidement. Vide à 10h30. Coole cette petite tournée rurale et saônoise( pléonasme).

     

    La suite c'est Mulhouse, j’y vais par Vauvillers tout proche, St Loup..

     

    C’est aux bobines à PSA, j’y suis avant le changement d'équipe, ils sont sympas, on fait les papiers avant, je peux préparer la fosse et commencer de casser une graine et l’équipe arrive vite pour poser les 2 coils. Je me lâche, je fais des photos dans le hall. On en a eu de supers voyages en bobines expédiées ici, Burgos, Pontevedra, Gera.. Mais ça ne veut plus revenir tout ça. Aujourd'hui c'est plutôt la poisse, Poissy quoi! Je complète en sortie du hall au parc à vide du ferrage, avec des emballages grande hauteur pour Poissy également, c’est lié sans doute, ça sent le dépannage. Et ça permet d’utiliser d’optimiser les divers équipements de la semi une dernière fois avant les vacances. Tout est chargé à même pas 14h30, ça ne va pas faire rentrer tard.