FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la mer de Gérard
    la ruta des vosgien
    Tassenière, on ressert les boulons
    N7, c'est beau
  • Lundi 27 Aout 2018
  •  

    3 semaines, ça passe vite. Surtout quand c'est de l'intense. Pas ennuyé du tout, entre du petit boulot sur l'ensemble qui n'en finissait pas, la semaine en touriste à Dieulefit, une petite sortie en F12, et tous ces petits moments en balade à pied avec le chien par chez nous, ça a eu du bon pour retaper un bel été comme ça. A part que ce matin ça pèle plutôt bien.

     

    Je décolle tranquille à 8h05, direction Gérardmer, comme stipulé dans le SMS reçu vendredi aprèm. Tiens c'est drôle de ne pas enquiller le col d'Oderen dès le lundi matin. Ça a le mérite d'éviter la vallée de Thann. Une demi heure plus tard, après avoir longé le lac, je suis chez le client le long du Bld de la Jamagne, un peu le quartier de l'industrie gérômoise. Dans une autre vie j'allais juste à côté chez un fournisseur emboutisseur de pièces auto juste à côté.

     

    Je dois charger complet, ça part mal, le cariste ne voit qu'une palette.. et ne m’attendait pas du tout. Coup de fil à son chef.  Moi aussi, enfin, non, à Maxime, via SMS. Je me mets à quai quand même, et une petite demi heure après, quelques palettes tombent au compte goutte. Mais j'ai bien l’impression qu'on ne sera pas complet. C'est du caisson de meuble en kit, avec accessoires. Ils sont bien mous, mais je capte qu'ils reprennent le boulot de ce matin. Un cariste qui voit que je suis de la Bresse, lui de Gerbamont, soit un peu entre les 2, s'en donne à cœur joie, relance la bonne vieille rivalité des 2 stations, dit préférer la Bresse à Gérardmer. Bref. Je dirais l'une ne va pas sans l'autre. Il y avait un paquet de collégiens gérômois qui venaient à la Bresse pour son école privée, et les jeunes bressauds passaient le col le samedi soir pour les boîtes de nuit gérômoises. Il faut être pragmatique quoi. Cette discussion passionnante permet de passer le temps et d'arriver à 10h30 avec à peine un demi camion, mais on peut partir comme ça. Direction le 26, a voir si y'a moyen de vider ce jour, visiblement non, c'est des horaires tordus, pas possible entre 16 et 22h30. Donc ce sera demain matin. je roule, avec l'espoir qu'un complément tombe. Route via Vesoul, la route des Vosgiens, Dole quoi. Pain à Bucey les Gy.  Ça fait drôle de ne pas s'engager sur la N4 un lundi. Cassage de graine a Tassenière, il est déjà 14h. Je fait un tour du serrage de toutes les roues de la semi, puisque toutes ont été démontées pour un passage au sablage et peinture derrière, 8 ans passés, c'était pas du luxe. Là du coup, avec la clé de 32, ça pèle moins maintenant.

     

    A Lons, v'là qu'on nous cause encore de Coligny interdit de jour. Ça n'en finira pas. Aller A39, et comme ça je pourrai valider 11h tout en vidant tôt. Lyon, via rocade est passé tout au vert, malgré la fin d'aprem. C est du grand temps encore chaud en Rhône Valley, encore 30 ce début de soirée. Je traine un peu, je sors à Chanas pour un bout de N7, histoire de se balader un peu. Valence via le Leclerc, que du vert aussi, j'arrive dans la grosse zone de la Motte à Portes lès Valence, pas de place dans la rue du client, en face Gondrant, je trouve juste après, parallèle au Rhône. Il est 19h, pas fatigante la reprise.