FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Londres sans les brouillards
    Dover par l'A2
    See you next week?
    Mon brave Milou, nous arrivons
  • Jeudi 27 Septembre 2018
  •  

    5h45 f, je quitte ce truckstop pas gégé. On peut pas toujours tomber sur les meilleurs. Genre on est content que la douche ne dure que 7 minutes

     

    M'enfin mieux là qu'en service tout de même.

     

    On retrouve l'A1 avec sa moyenne qui va bien, même si y a bien du peuple qui descend sur la capitale. Petite chute vers Cambridge sur un bout de A14, avec une zone de travaux limitée à 40Mph, la seule depuis avant hier. C'est grand beau temps encore par ici, rien à voir avec hier matin. Mais je loupe le lever de soleil sur la Tamise, et de toute façon ça roule bien j'aurais loupé la photo. Pour continuer dans l’ esprit bucolique et de balade j'essaies de rejoindre les côtes du Kent par la M2 A2. Pas l'idée du siècle, ça roule pas au taquet, encore moins que sur la M20 et ses travaux. Bouchons au moindres échangeurs et aux feux à Canterbury. J'ai souvenir d'être passé mieux que ça, enfin ça devait être le dimanche aprem quand on revenait de livrer psa Ryton le matin. Bref des histoires qui datent de 17 ou 18 ans en arrière, ma chérie peut témoigner. On se trimballait ensuite à pinces dans Dover mais surtout je devais la redéposer à son bureau le lundi matin à Eloyes. Que c'était beau d'avoir 25 ans.

     

    J'arrive quand même à Dover vers 10h10,pas de files au guichet. Et si ça passait bien? Et bien non, pas cette fois encore je me retrouve dans la file du ferry de 11h10 uk.. ça n'arrange pas trop les affaires, Franck m'avait trouvé une palette à Chalon en Champagne, avant 18h. Après échange d'sms, ce sera 18h30 19h, on est un peu plus large.

     

    L'avantage j'ai le temps de nettoyer les carreaux de la pellicule écossaise d'hier. Et autre avantage, il est l'heure de becter à bord. Ça va, y a un peu d'avance sur le départ, 10’ presque, on arrive à 13h30 à Calais, 1er à sortir. Tout schuss sur A26, juste une baisse de moyenne après Reims, une zone de travaux qui fait perdre 10’. Je retrouve ceux qui sont sorti à Reims quand je sors à la veuve. J'arrive à St Martin sur le Pré vers 17h20, à une grosse menuiserie, à quai de suite, une palette de fenêtres est posée aussitôt. Y a une douche, impec, je vais boucler 45’, en plus il fait 26 degrés, incroyable. Compteur à 0, je vais boucler les heures, vu que l'amplitude a encore morflé pour le 3eme jour de suite. J' hesite guère à continuer par la 44 et N4, plutôt que de galérer par Chalon ou faire un détour pour retrouver l'A26. Ca trace, on croise toujours les mêmes sur le secteur, STV, Routest...Ce microcosme ne manque pas. Faut pas que je loupe la direction Chaumont à St Dizier, je ne vais pas vider à Mulhouse demain matin.

     

    J'arrive à la zi est de Chaumont, il est 20h05.