| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
6h10, démarrage à jeun encore une fois. Je reste plus longtemps au pieu comme ça.
Je traverse Bellac, un bail que c’est dévié ce bled, je ne reconnais plus.
Ensuite la route est toute belle, ils n’ont pas fait semblant de la fermer pour rien.
A la radio, aux infos ça sent le buisson pour certains...
Je m’arrête à 8h30 à 2 Chaises pour la douche et un délicieux pain beurre. Une sacrée adresse ici. Tout ça occupe bien 50’, coup de soufflette général inclus.
Je prédisais 13h sur Dijon, ça devrait coller. On recomplètera peut être si il y a.
A Montchanin, c’est marqué Beaune via Chalon pour les pl, mais ça n’a pas l’air plus interdit que ça. Comme je suis un mouton, je suis sagement Chalon.
A6 jusque Beaune nord puis N74. ça roule pas au top mais c’est sacrément joli, et en plus c’est en pleine vendange. Le plus désolant, je ne trouve pas de pain mais surtout à me garer pour en acheter, il va falloir se restreindre ce midi.
A la radio, y a la chronique de Pierre Emmanuel Barré, excellente encore une fois. Ça devrait être obligatoire d’écouter ça.
Il n’y aura rien à remettre derrière ensuite, mais j’ai déjà la suite de la semaine, demain, un peu de foulée et rechargement le soir si possible.
J’arrive à Fauverney, une zone au sud est de Dijon à 12h45 dans la cour d’un grand groupe leader frigorifique. Je suis le seul bâché sur le parking, la méga honte quand même.
Je casse une graine en vitesse et vais voir à 13h10.
Le type n’est pas joyeux derrière son comptoir mais j’ai tout de même un quai rapidement. Je demande si il faut que j’aille sur le quai, car je suis pas trop sapé, il fait bien 25 et 3 degrés sur les quais. Pas besoin.
En attendant dans la cabine, quelqu’un s’approche du camion, Sam88 ? Oui c’est ça.
Ok je suis un lecteur de cdb.
Ah ben c’est bien sympa ça ! C’est David, il est chef de parc ici, a roulé dans le passé, dont chez Cordier, et est toujours passionné par notre profession. On discute tout le temps du déchargement et à la machine à café, de son job entre autre où il ne s’ennuie pas. Beaucoup de chauffeurs ne signalent pas les éventuelles dégradations importantes ou non alors il faut bien avoir l’oeil sur le matériel.
Je repars à 14h20 direction Metz. Etant juste en dessous l’A31, je la reprends pour un bout.
Je sonne mon beau frère pour lui demander si ça roule bien entre Montigny et Toul via Neufchâteau sur la RD. Oui pas souci, encore plus en léger. Il est un peu devant moi, arrive à son bercail à Châtenois.
J’enquille donc la D74 à Montigny. Quelques bleds bien vieillots mais typiques. On passe aussi dans la célèbre ville pour son Prix, Goncourt, je ne sais pas si Phil a déjà distribué de l’essence ici..
Et puis on fait un peu de la Vosges profonde. La seule grosse ville à passer c’est Neufchâteau. Là encore, toujours pas moyen de se garer devant une boulangerie. Quel métier impossible parfois.
Colombey les Belles, kifkif, pas moyen.
Je reprends l’A31 à Toul, l’horloge à un peu tourné mine de rien. Il me reste 25’ ou 1h25 à rouler, avec possibilité de boucler l’amplitude en 13h. J’oublie donc le plan zi de Atton où j’aurais 9h15. Juste avant, je stoppe à l’aire de Loisy pour trouver du pain, durdur de se garer aussi....
Ça n’a pas changé ici, pas passé le nord de Nancy depuis plus de 7 mois. Cet axe pourri ne me manquait pas, mais ça fait quand même quelque chose, il m’a nourrit quotidiennement pendant 22 ans en m’emmenant vers les pays voisins (ou non) situés au nord. Sans parler des années en passagers avec papa.
Enfin, c’est derrière, tout ça.
Direction l’Eurotransit à Ennery, je vais à la base discounter. Dur de trouver à garer dans le secteur. Le parking des 4 bornes est marqué interdit, réservé à la douane. Je vois un superbe Daf bleu du 57 qui attend que je passe, ça klaxonne, c’est Pascal qui doit sortir de Trémery, je peux pas m’arrêter vu qu’il n’y a pas de place !
Je demande par sms à mon informateur local mais actuellement basé en Languedoc qu’est ce que ce binz avec ce parking interdit. Il me dit qu’on peut y aller quand même à son avis. En effet, c’est blindé de camions. Mais je trouve finalement à la Gefco, juste après l’ancien dépôt des tps Schubel. Je serai très bien là. Merci quand même Fred57.
Il est 18h40, tout va bien pour valider la 11 !