| Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
5h20, c’est parti, toujours dans le brouillard, et pas de café, ni rien, de vraies cadences infernales.
Je pourrais presque faire mes vidanges de la chaîne cinématique ici, chez Volvo Ludres, ils commencent à 6h si ça n’a pas changé, mais de toute façon la mécanique est froide, alors niet. Dans le passé, ce garage bossait même la nuit du vendredi au samedi, c’était un sacré service, mais c’est fini.
Je m’arrête à St Nabord, pas pour les vidanges, trop tôt et pas le temps, mais à la Total pour la passer sous la flotte. Sur le parking, à la place disponible, il y a des grosses traces humides, on dirait une flaque de gazole qui est étalée. En sortant de la cabine, ça ne sent pas du tout le gazole, mais le jus de vieille viande, comme quand on roule sur la barbaque. Je trouve l’origine, une benne garée un peu plus loin dégouline...
La douche fait un peu oublier cette puanteur. Un café embarqué seulement et je repars 35’ après. Zut la benne(en 68) décolle juste avant, j’espère ne pas trop la suivre de près. Après une telle épreuve on serait prêt à devenir végétarien. Mais j’oublie vite cette idée en arrivant à Ferdrupt, j’y stoppe 3’ pour prendre enfin la partie solide de mon petit déjeuner, un pâté.
Le jour se lève en descendant le Bussang, la vue est sublime sur les crêtes et le Grd Ballon, j’imagine la vue sur les Alpes qu’il doit y avoir dans ces conditions depuis là haut.
Mais à Mulhouse, fini les belles couleurs, c’est la purée de pois bien épaisse qui revient. Je passe à l’affrètement avant d’aller vider, ramener un bon de palettes. Je rechargerai bien comme prévu à huningue, pour le 11. Mais c’est pas tout à fait complet et y a vraiment que dalle qui traîne. Là une idée lumineuse m’empare et j’en fais part : et y a rien qui traîne pour Barcelone ? ... Bon, ça fait bien marrer Pascale, c’est déjà ça ! Mais elle va regarder quand même.
Je vide dans l’usine, à la réserve d’emballages, c’est vite fait et file à huningue. Sur l’A35, on croise les Roger Bock du Luxembourg qui remonte d’Italie via l’A2 suisse avec leurs beaux Daf, y a des trucs qui continuent de tourner rond, ça file encore le bourdon.
Bon, je suis pas malheureux quand même, à huningue, je charge des matelas en vrac,c’est encore assez rapide et ce ne sera pas lourd. Ils ont vachement mis en hauteur, et du coup il reste bien 3m.
11h30, c’est fini, je sonne à Mulhouse, rien de neuf, ni pour la Catalogne outre pyrénéenne. Commences à remonter. Je signale que je remonte le camion dans les Vosges, car ce truc n’est à vider que le jeudi 3 et j’ai du taf sur le camion.
Midi, ça ressonne, y a finalement un lot sur Remiremont, avant 15h pour le 11 aussi. Impec, surtout que je venais de reprogrammer la vidange avec le gge pour cet am.
Cassage de graine en plein soleil à Rupt, on apprécie, surtout avec le mega week-end qui se profile dans ces conditions.
Le lot c’est sur St Nabord exactement,le nom de la boutique ne me dit rien, c’est un présentoir qu’il faut charger. Je galère un peu, je tourne de chaque côté de la 57 au pied de la montée de la Demoiselle, ggl m’envoie sur un chemin mal famé, interdit au pl, y a pas de lézard je suis du mauvais côté. J’essaie d’appeler, ça ne répond pas. Bon je refait un demi tour, revient par l’autre bout, par l’ancienne papeterie Grégoire et enfin je vois des panneaux indiquant le nom recherché. Je suis, et en fait arrive à l’usine de tuiles Redland, qui a changé de nom. Ah ben ça je savais pas ; C’est donc bien ici, et je charge donc un présentoir, un genre de petit pavillon en modèle réduit pour y mettre des tuiles dessus.
15h30 je file lesté de 220 kgs supplémentaires.
Direction quelques kms d’ici chez Volvo. J’ai la fosse de suite, impec. Ça coule bien chaud comme ça. Il y a encore un 16.750 grumier blanc en préparation, dans le département il commence à y en avoir un paquet. Je suis déçu, il n’y a pas de Dual Clutch aux couleurs suédoises sur le parc, on en aperçoit pas mal ces temps derniers dans beaucoup de concessions.
Une petite heure plus tard, je repars du garage. Je pose à 17h, on verra la suite demain, un bon lavage ne sera pas du luxe. Mais avant, on doit remplacer les suspensions de cabine du Magnum. Bon, on a le temps, le week end n’est pas trop trop court. Du moins, il s’achèvera mardi soir 22h.