| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
7h+05 mais par -5, je mets en route. Limite à la bourre, comme chaque fois que je repasse à la maison. Mais ça ira, j’arrive à Charmes à 8h.
Je rentre tout de suite, ça change des autres fois. C’est une machine de 4m pour Marseille, qui se charge par le côté, je la case au milieu, comme j’ai dit à Pascale, ça laisse le choix pour un éventuel complément. 4 sangles et un gpr rempli, je repars vers la 57 à 9h.
Les nappes de brouillard très épaisses alternent avec du ciel dégagé. Où ça n’a pas encore dégivré, c’est joli. C’est les Vosges quoi.
Pascale me sonne déjà, car elle a déjà trouvé une bricole à prendre, à Villeurbanne pour du 84, à partir de 15 h.
Arrêt au gazole et adblue à St Sauveur, au mini centre routier, c’est pas cher, l’adblue est à 0,273€.
Vesoul, la route de Dôle, il fait beau, c’est top. Elle roule trop bien cette route.
Arrêt pétage de graine après Tassenière, entre Dôle et Lons. On mangerait dehors.
Le père Chouchenoël de Vitrolles m’appelle pour demain, des fois que je pourrais passer lui dire salut. Volontiers. J’en profite pour un petit radioguidage par avance pour ma rue demain à Marseille. Rien de spécial, si ce n’est de ne pas oublier de verrouiller les portes. D’accord..
Puis RN83 tout du long jusque Lyon, y a des routes comme ça qui ne m’ennuie pas.
A Villeurbanne, la rue n’est pas loin du périf, mais pas super large, interdite sauf livraison. Je loupe le client à un 1er passage, j’arrive à faire un tour de pâté et repasse dans l’autre sens. Il est dans une cour retiré. Je monte un peu sur le trottoir et vais voir. Inutile de rentrer, il va m’emmener la palette, faut juste que je change de trottoir en faisant un créneau, pour qu’il n’ait pas à aller sur la route avec le fen. La palette de pièce métallique pour Carpentras posée,
Papiers sur la boîte aux lettres, je retrouve le périf vers 16h.
J’ai le temps, je vais aller me payer un lavage à Corbas, y a besoin, et là où je vais, peut être que les routes ne sont pas salées. A43, A46, j’arrive au P3220’ plus tard. Y a du peuple, toutes les travées sont pleines. Bon, j’attends quand même. C’est fini à la nuit, impatient de voir le résultat demain au grand jour, car je suis souvent déçu quand je fais lavé, il reste toujours une trace de brosse par ci par là, sans parler des rayures. Surtout que c’est pas donné ici. Mais dans l’ensemble, ils y passent du temps quand même. Et puis c’est de ma faute tout ça, je n’ai qu’à investir dans une station de lavage fermée.
Plus qu’à finir les heures tranquille, je ne recharge que vendredi pour rentrer.
Alors comme souvent dans mes habitudes, je sors de l’A7 à Chanas et descend pépère.
Sauf Valence que je raque pour contourner, je continue comme ça jusqu’au Mistral à Lapalud, il est 20h30. Restaurant bien nommé, ça souffle bien sur le parking.