Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
Ils attaquent à 5h, mais pas pour charge, déjà il faut qu’ils dégagent les machines produites la nuit. Et hier soir, on peut pas dire qu’ils y mettent du leur, ça charge jusque 21h, mais à 20h15 ils n’ont même pas pris un dernier, ah, un vul polonais, urgence...
Résultat, il y a encore une dizaine de camions devant moi ce matin. Je me lève quand même à 6h et embarque le sac de douche. Déjà 3 polonais font le planton au guichet expé, mais toujours personne dans le bureau. Douche finie (c’était quelque chose..), je déjeune au camion avant d’aller stresser au guichet.
J’y vais à 6h45, 4 devant moi, dont un portugais qui charge pour Madrid. 10’ plus tard je suis enfin enregistré.. Retour en cabine pour attendre encore.
Des gars du 90 arrivent avec des Openbox, ils rentrent déjà. Mais je m’en fous, à un moment c’est toujours comme ça, on devient impassibles.
On finit par me faire signe de rentrer à 9h30. Je me retrouve sur le parc des machines avec les 2 90, tout ouverts en attente.
La mienne se charge par le côté, c’est bête, j’avais prévu la place à l’arrière au cas où ça chargeait à la grue, mais c’est jamais pareil ici.
Je charge assez vite, certainement qu’ils sont trouvé ma machine alors qu’ils les cherchent pour d’autres.
Le 2 compères du 90 sont bien sympa, ils m’aident à sangler. On prend le temps de discuter de leurs semi open box, idéales et possiblement demandées pour ce taf. Ils chargent pour Guipavas demain 12h...
Je me barre enfin à 10h30, constatant que j’ai quand même grillé quelques camions là avant moi hier.
Je reprend la 57 à Nomexy via Portieux comme d’ hab et cap au sud. Même si déjà fatigué avant de partir, c’est usant une attente de 18h.
Gazole à la Leclerc de St Sauveur, et l’adblue, ce sera fait.
Encore un arrêt à Bucey les Gy pour le pain, il y a de la place malgré le temps de midi.
Mais je me barre de suite avec mon pavé de la ferme, j’aime pas squatter pour manger au camion.
Je m’arrête avant Chaumercenne, bien posé le long des bois, par ce soleil on cherche déjà l’ombre, alors qu’il ne fait même pas 20. La blanquette riz carottes cuisinée dimanche soir par ma chérie requinque comme il faut. Je n’ai pourtant encore rien fait cette semaine.
Comme d’hab, Lons via Parcey et N83 jusque Bourg.
Je sonne le contact que j’ai du chantier à Montpellier pour le bois. 7h30 c’est bon, le grutier arrive à 8h. Super, c’est une grue, j’ai mis le bois devant... Bref, va falloir ouvrir le devant encore...
Coup de fil avec le beauf, voir dans quels parages il sera ce soir. Donzère comme d’hab, demain il finit de ramasser en porteur sur l’Ardèche. J’irai plus bas.
Pause 45 à Roussillon chez les truckers et coup de folie, je garde l’autobahn n° 7 jusqu’au bout, enfin Orange et continue l’A9. je visais le relais des sources, mais j’ai 8h35 à Nîmes Marguerites, ça va dépasser d’un poil. Bon aller je sors et vais me poser vers le CR, il y a des rues libres.