FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 22h30 c'est pas 22h
    umleitung B73
  • Dimanche 28 Janvier 2018
  •  

    C'est bien de partir le dimanche soir par Mulhouse, car la Valley de Thann passe sans grumeau, et on se dit que l'on aura pas à la passer le lendemain matin. Pas trop de pression ce soir, juste faire un petit bout. J'arrive à Mulhouse à 22h passé, problème, le portail du parking VL ne veux pas s'ouvrir avec mon badge. Je sonne le gardien mais ça ne répond pas, ben oui, il doit être en ronde, j'ai aperçu une lampe torche se ballader. Je gare à l'extérieur et essaie le portillon tourniquet, pareil ça marche pas. Je re sonne, le gardien répond enfin et me dit que mon badge est hors plage horaire autorisé, qu'il faut que j'aille le voir. Pfff, c'est nouveau ça. Je repasse devant, je lui dit que par le passé il fonctionnait à toute heure, même si c’est vrai que ça doit faire un moment que je n'étais pas parti un dimanche soir d’ici. Bon, il veut bien m'ouvrir mais il prend mon nom, et faut encore que je négocie pour pouvoir poser la voiture en zone fermée. Bref, c'est pénible, ça va que je ne suis pas pressé à la minute. Y a pas 10 ans ici, c'était encore ouvert à tous les vents ce parking et y a jamais eu de problème.

    J'arrive  quand même à partir à 22h30, le frigo rempli, mais les slips à plier au carré dans le placard attendront.

    Autoroute jusque Dôle, comme d'hab puis N73, jour comme nuit, ça ne perd pas de temps. C'est un Beauchemin, sans Tavaux, alors, Chalon y par là. À part que je parle trop vite pour cette nuit, juste après Tavaux justement, la route est déviée à droite, pour cause d'inondations plus loin à 20 bornes. À oui là, j'ai gagné le gros lot. Faut aller jusque St Jean de Losne pour finalement reprendre l’autoroute vers Seurre. Bon je n’etais pas le seul à ignorer ce fait, je laisse doubler un 67 qui roule bien derrière. 

    Voilà, bien 25 30’ de paumées. 

    Alors petit bout d’A6 comme un routier de la night, et récupération du bon axe à Chalon sud. 

    Je n' arriverai jamais à mon but habituel du dimanche soir, Pierrefitte/ Loire, ça tombe bien, les picotements et bâillements se manifestent juste Chalon passé. J’arrive avec du mal à l'aire de la Guye. Il est 2h25. Relevé du compteur, 297kms. Ça ira. Surtout que j'avais déjà fait 15 bornes en ski de fond cet apreme.

    Là, ça y est, on empile les slips dans le placard, et au LIT.