FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • parking solaire
    72, pays de la rillette
    Bonnetable
    V8 à vendre
    Ballon
  • Mercredi 28 Février 2018
  •  

    Je pars à 6h de ce grand parking, situé a bien 300 mètres de la station. Ça fait vraiment : garez-vous là-bas on a pas besoin de vous. Comme sur beaucoup d'aires de  l’A63, il y a sur place un bloc sanitaire avec une douche mais par cette température il faut être motivé. Ma foi ces douches ne sont pas plus pourries qu'ailleurs, j'ai déjà testé plus bas mais en été, et au moins c'est bien aéré.

    Là je m'empresse de traverser Bordeaux ce sera déjà bientôt l’heure limite. Arrêt encore à Barbezieux comme presque 24 heures plus tot, une vrai vie de poisson rouge. Là c'est juste pour du gazole et le café offert qui va avec. Ce ne serait pas très intelligent de prendre la douche et de déjà valider 45 minutes. Je fais ça plus haut à la sortie Maison Blanche, où le parking est abrité via des panneaux solaires. C'est correct mais ça caille quand même bien à la douche, ce n'est pourtant pas à l'extérieur comme sur l’A63.

    Je continue le bout de N10 puis A10 à Poitiers. Ici, ça rappelle furieusement l'Allemagne, très souvent de longs tronçons de travaux, et des interdictions de doubler pendant et entre. Juste une différence, le tarif qui doit bien être le double de celui de la maut.

    Je le garde après Tours, de toute façon il n'y a guère le choix au niveau interdiction, et puis avec 27 tonnes….

    Je sors au Mans est pour attraper la route de Bellême Mortagne. Mon bled est à 20 bornes de là. C’est Bonnétable. Ça tombe bien c'est du temps de midi. J'arrive à 13h à ce qui est mon genre de clients du moment, une coopérative, donc fermée du temps de midi. Il fait encore grand soleil mais un froid pas possible et toujours ce vent très méchant. Je casse une graine et il est vite13h30 quand quelqu'un que j'imagine etre le boss me dit de passer en bascule. Il me dit aussi d'ouvrir les 2 côtés, alors qu'ils ont un telescopique, mais non il me confirme bien d'ouvrir les 2 côtés, c'est pas un drame. 

    Le cariste n'est pas arrivé, en attendant, je vais immortaliser un vieil Iveco au fond de la cour, car il se marre quand je reviens demain séance de shooting, en me disant qu'il était à vendre, que c'est un V8 et que le contrôle technique est bon. Comme il est carrossé, il y a peu de chances que ça m'intéresse, ou alors si, en assistance derrière le F12 pour nourrir les chevaux en graines, en cas de grands trajets. 

    Le type commence à me vider en me disant que je peux refermer l'autre côté que ça ne servait à rien d'ouvrir. brrrrref.

    Je me sauve une petite heure plus tard, pour aller de l'autre côté de Beaumont-sur-Sarthe. 40 bornes mais de petites routes. Ça passe par Ballon, remarque c'est un peu normal de souffler dedans en sortant de Bonnetable.

    J’arrive à Vernié, c'est un truc de recyclage de plastique, faut peser. Je prends du déchet de plastique genre coques d'ordinateur ou profilés. Il n'y a même pas une tonne nette de marchandise. C'est très bien, ça manque de fret léger en ce moment. 

    Bon c'est pas ça qui va faire ramener la moyenne de consommation très bas vu que ce n'est pas de la très longue distance. Ça monte dans le 14 pour demain matin, avec derrière un classique Caen Mulhouse reporté de ce soir.

    Je finis tranquille par les nationales, Alençon Argentan, et trouve un gastos un peu après à  Rônai.