Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
La séance d’entretien ne s’étant terminé que vers 13h samedi, ce n’est qu’avec 41h à peine de coupure que je redémarre à 5h35 ce matin. Oderen pour changer, en light ça fonce, tout comme la vallée. Un peu moins l’accès d'A36 à Morschwiller pourtant avant 7h. Qu’est ce que ça sera dans une heure. Je suis quand même un peu en avance pour le programme, le 1er, Ottmarsheim n’ouvrant qu’à 8h, et c’est certain, c’est au placo. Je tilte que je peux déjà passer larguer la douche non conforme au Brico Gefco de Sausheim, ou bien Gefco Dépôt, c’est pareil. Ils sont en équipe normalement. Pas de soucis, ça traine pas, forcément, ce n’est pas la même équipe que jeudi. Et ils sont même au courant de la boulette de leurs collègues. Bref, la bonne et la mauvaise équipe, c’est une généralité quand même.
Je suis encore en avance au placo, 7h50, mais ça arrive. J’ai pesé, même si j'emmène quelque chose qui n’a rien à voir avec la choucroute, on ne sait jamais. Et faut quand même remplir le protocole sur un écran, casque tout ça, juste pour vider 3 pal de je ne sais quoi. Le cariste se demande aussi ce que c’est, mais ne fait de difficulté et me vide aussitôt. Direction le dernier à Richwiller pour les 2 dernières grosses palettes de mobilier ou d’agencement.
C'est dans la zi, dans une petite cour du même no. Je ne trouve pas tout de suite, qu’avec l'aide de boîtes voisines. Ah c’est fermé, mais un no de tel bas rhinois est affiché. J'appelle, et la dame prend mon no afin que le commercial du coin me rappelle. Ça ne traîne pas, à part qu’il me dit m’attendre qu’à 11h, il n’est pas 9h… il le demande 5’, rappelle, et toujours pareil, 11h, sinon demain, et sur de lui le type. Peu importe ne nous fâchons pas, mais j’attendrai pas 11h. J'appelle Pascale. 5’ après, elle me dit qu’il vient dans 30’ maxi. 9h40, toujours mieux que 11h. J’ouvre en attendant, le type tient l'horaire et est calmé. Ah vous n’avez pas de fen ? Ben non. Il va chez un voisin en emprunter un et me suggère que je me vide, je discute pas, et pis ça fait faire mumuse pendant ce temps.
Je m'aperçois d’une boulette de ce matin, à Ottmarsheim on m’a tamponné la mauvaise lettre de voiture. Flûte, je barre, et on verra.
Je file à Gefco pour la suite, un complet 76 de papier m’y attend. Y a du monde plein la cour, qui charge par le côté. Je me mets à quai quand même, et décide de prendre la push pour aller réparer mon erreur de cmr à Ottmarsheim. Sans oublier le casque, les lunettes, tout le tintouin quoi. Je me gare devant l’usine, inutile que je pèse la V40, et file au fi des à pied. Le cariste me dit, t'es revenu pour ça? Ben oui, mais quand on te demande la cmr tamponnée 2 mois près, c'est pas l’air bête, alors quand on peut. Il fait une chaleur pesante sous le casque, que 25, mais c’est lourd. Je me suis retenu de ne pas passer le Rhin pour aller au getranke markt le plus proche y acheter une caisse de Weizen, bien fraîche, ce serait bon ça.
Retour au quai, ça a bougé, je suis moitié chargé. Je repars à 11h30, pour demain rdv 11h à St Vigor d’ymonville, y a encore de la marge. Chouette, j’ai rien à faire, pas de route à chercher, juste à m’ennuyer un peu. Bussang, route 66, avec arrêt à la boulange de Ramonchamp pour 2 3 trucs à bouffer, et l’arrêt juste derrière, à Rupt, sur l’ancien tronçon. Tranquille. À part que des grosses gouttes se pointent, pour changer aussi. Ça pleut bien fort, surtout sur Eloyes et autres grand beau à nouveau. Passage à Pagny pour un peu de gazole, qui n’en fini pas d’augmenter, 1.469.
Bouclage de la pause après Perthes, sur un pauvre refuge, impossible de se louper de la sieste souvent profonde et surtout indispensable du lundi, vu comme ça remue.
Le ciel est de nouveau de toutes les couleurs après Vitry, Sommesous, et c’est de nouveau le déluge, mais pas qu’un peu, et à peu près sans discontinu jusqu’au bout de la N4. La circulation s’est arrêtée vers Vaudoy, j’imaginais que la N4 était inondée, comme souvent à ce secteur, mais non, c'était un accrochage assez important mais sans dommage corporel entre 2 push. Là j'aurai encore économisé du lave glace, mais aussi constaté qu’il manque une 3eme vitesse aux essui glaces.
Je cherche pas, j’opte pour la simplicité et fonce à Reau au CR, bien que c’était limite pour trouver de la place et boucler 9h de conduite, il est 20h. Il pleut toujours, un pâté, et au lit.