Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
5h50, go. Pas la forme ce matin, j'ai du choper froid mercredi avec la flotte. Le nez est bien pris, donc je suis à l'article de la mort. On va tenter quand même d'achever la mission, car je l'ai acceptée.
Arrêt déjà à l'aire de Langres, une urgence quoi. Si je dois faire toutes les aires de l'A31 et A6, c'est mort pour vider aujourd'hui.
Ça va un peu mieux quand même, et je trouve même 1 cachet dans ma fourbicie. J'ai vu le soleil se coucher hier soir, je le vois se lever ce matin, sur l'A6. J'arrive vers 9h au magasin de bricolage tout près de l'A46 nord, à Massieux, ça traine pas pour la palette de fenêtres.
Faut aller vider l'Écosse à Aoste, pas en Italie, mais dans le 38. Ça aurait eu de la gueule un Ecosse> Italie. Mais mon Aoste du jour est suffisamment loin pour la quatorzaine, et je dois même faire 30’ à l'Isle d'Abeau. Ça va un peu mieux, mais je reprends un petit cachet vevert. J'arrive vers 11h15 à Aoste, dans une caisserie. Ça vide de suite, je passe plus de temps à enrouler et ranger les sangles, et surtout balayer la terre récoltée par les fourches du chargeur de mercredi.
La suite, comme la semaine dernière, chez le transporteur que Juju 42 connaît bien à St Bonnet de Mure. Avec grand tour par l'aéroport de Satolas à cause de l'interdiction. Une fois le pauvre collègue bulgare à quai, au 1, bien tordu, il en a transpiré, j'ai plus facile en prennant le 2. Faut prendre 7,50m de groupage en grattant un trou de 100/120 là dessus.
De là je file à Jarcieu, y a du peuple, mais j'ai un quai assez rapidement. Y a le célèbre routier barbu du 26, il est ronchon. Ah oui, je suis allé dire bonjour d’abord au bureau au lieu du quai, ce doit être pour ça. Mais c'est l'heure des grosses têtes , alors c'est mr petites blagues qu'on retrouve vite. Du genre: “ ah c'est bien dans une semi Waberer's, j'étais jamais rentré”, ou “Tps Bertrand, c'est S.R.O. ou Sp.zoo?” Il est en grande forme quoi. Tout le monde n’a pas un sac ITM pour aller à la douche c'est sûr. Pis d'abord je charge pour le sud cette fois ci, ça changera, et la quatorzaine appréciera. C'est encore compliqué à tout rentrer, les palettes ne font pas toutes 80/120 comme prévu, mais y a du 100/120. Bref, mètre Régis passe à l'action.
Avec l'assistance chronomètrique de Fabien, je me sors du quai jusqu'au rond point pour couper ici cette foutue 2eme 11h manquante, ce sera très bien, rien ne sert d'aller se fiche dans les bouchons pour rouler à peine 2h.
Ça bosse, pendant ce temps, enfin on se demande, kollega 26 ne quitte le quai qu'à 19h30. Mais il va rentrer chez lui à 20h passées, le pauvre . Pour ma part, une douche qui sera sans doute la meilleure de la semaine, et au lit.