| Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
6h50, il faut quitter cette petite ZI bien tranquille. Il y avait tout ce qu’il faut ici, un Apave, qui aurait pu contrôler mon démultiplicateur de couple pour son baptême, un gge Volvo trucks pour l’éventuel coup de pince du matin, tout mais pas de boulangerie.
Je garde la RN, avec 5t, faut pas déconner.
Douche et pain beurre au centre routier de Courtenay pendant 30’ montre en main. 1ére fois de ma vie que je m’arrêtais ici. On a les autohofs qu’on trouve.
A Amilly, j’enquille la route Nationale 7. Dommage, pour peu de temps car il y a le bled du client des boîtes en plastoque à la Bussière.
Ça vide à quai, ou par le côté. Mais le cariste sympa n’est pas embêté de devoir sortir mes pal de papier, alors parti pour le quai. Il y a un tir pal, alors je lui prête main forte piur tout le camion, c’est du léger.
10h30, le papier remis au tablier je repars sur Gien. Ça roulotte jusque Chateauneuf sur Loire.
Mais y a pas le feu, je suis encore en avance pour le rv de Meung.
A Orléans, je garde même la RN direction Blois. Bon, là, ça roule vraiment pas.
Je me gare à la méga plateforme de fourniturage en bureau dans la méga ZI Val de Loire, il est 12h20. Il faut décliner son identité à l’accueil, avec copie de la pièce d’identité faite par le gardien, ça rigole pas.
Ensuite, on peut se présenter à la réception. Cool, j’ai de suite un quai.
Je m’y pose, et vais porter la clé du camion à la madame. Mais je garde la télécommande pour pouvoir profiter du confort de mon camion en cas d’attente.
J’ai bien fait, car après avoir hésiter à attaquer le repas, il est déjà 13h passé, et ça ne bouge pas. Changement d’équipe à tous les coups. Donc finalement j’attaque le boustifaille.
Et même une micro sieste sur siège, les meilleures, quand on s’entend ronfler !
Mais je suis réveillé par la secousse de la mise de la rampe. Quand même. Il ne faut guère de temps pour sortir les 12 pal, 7 au sol et remettre une pile de vides, mais il est tout de même 14h quand ça se termine.
Retour sur mes pas mais via l’A10, c’est vendredi, faut pas déconner.
Ça va vachement plus vite quand même.
Go sur Sens comme prévu. Même si ça n’a pas de sens de faire des bornes à vides comme ça, on ne peut pas enlever que c’est dans le sens retour !
N60 à Orléans jusqu’à Sens, 2h15 plus tard, je ressors l’ausweis à l’entrée de Valeo.
J’ai un quai assez vite et suis assez vite chargé et surtout suis assez léger.
17h35, coup de fil au jeune Max pour lui dire que c’est chargé. Pour lundi, il me dit de passer au guichet avant de rentrer dans l’usine à Mulhouse, car on y rechargera. C’est bon ça, il y a déjà du boulot.
Mais avant il faut se rentrer, mais en faisant une 11h en route ce soir, c’est comme ça.
N60 toujours, elle est bien chouette avec l’aqueduc avant Villeneuve l’Archevêque. Et on ne se lasse pas du colza partout.
Après la capitale des magasins d’usine, je garde la 19. Le routier à Lusigny sur barse est ouvert, mais je stoppe un poil plus loin, 15’ à un Leclerc pour refaire le plein (de bouffe), le vendredi, ça crie toujours famine dans le frigo, comme dans le placard, sans oublier le pain bien sûr, qui était passé au second plan ces temps derniers, je m’en excuse.
Je traverse Bar sur Aube en regrettant que les poids lourds ne peuvent y stationner, c’est qu’il y aurait de la place, et surtout que cette ville baignant dans la flotte est vraiment chouette. Je me rabats sur la moins glamour ZI en sortie de ville. Impec, 19h50 je pose sur le parking d’une grosse boîte où ça bosse encore. Je demande au gardien, no souci pour lui, bon parce que c’est vendredi aussi.