| Carnet de bord de Juin 2016 | Partager sur Facebook |
Démarrage à 6h50, 2ème 11h validée, et en prime à la maison. Un barbecue en semaine, ça peut pas faire de mal.
Direction l’Alsace via Oderen. Il faisait grand beau hier soir, mais ce matin la chaussée est humide.
Mais on retrouve progressivement le grand beau une fois sorti du massif, comme souvent.
J’arrive à Gefco à 8h20, mais mon programme n’est pas totalement bouclé, faut attendre
15 ou 40’. C’est de la RP. Bon je vais vider tout de suite, on verra ce qui tombe.
A la réserve d’emballages, y a du peuple, mais ça ne traîne jamais. Le tel sonne, c’est tombé, du Lognes à charger au parc à vides 4C1. Mais il faut la feuille... Pas grave, André va leur scanner. Je suis dubitatif quand à la réception du bon au bureau du 4C1. Une fois vide, j’y vais quand même, en apercevant au passage un T de chez Morgantane, superbe, comme tous leurs camions.
Au 4C1, ça ne loupe pas, la fille ne trouve pas mon bon dans ces mails, ou n’a pas envie de le trouver plutôt. Un peu énervé intérieurement, je perds pas mon temps, je refile de suite de l’autre côté, chercher le bon en main propre à Gefco. 5 bornes + 5 bornes + 5 bornes, c’est bien fait pour moi, j’avais qu’à attendre les programmes avant de rentrer.
Rebelote, passage au poste de garde de PSA pour un badge, bref, + d’une demi heure la plaisanterie du bon.
Dans cet intervalle, quelques camions sont arrivés au 4C1. J’ai un emplacement assez vite, mais il est vite 11h, donc l’heure de la pause. Au moins, je n’ai pas loupé le temps de Pauchon, qui traitait aujourd’hui des problèmes de punaises dans des gîtes du camino.
Puis j’ai le temps de situer mon bled dans le 77, client que j’ai déjà fait, mais déjà oublié. C’est pas une destination que j’ai dû faire en rêve cette nuit.
Tout ceci terminé, leur pause là, et ben ça charge toujours pas, des créneaux prioritaires sont arrivés...
12h45, c’est enfin terminé ainsi que les papiers. En théorie, il y a l’interdiction de circuler sur le site qui commence, jusque 13h30. Si je voudrais je pourrais valider une 3h dans quelques dizaines de minutes. Mais n’ayant plus rien à faire de spécial, manger c’est fait et étant d’une humeur excédée, je décide de me tailler vite fait de cette usine, j’en peux plus.
Et c’est pas le tout, je n’ai que 9m, faut aller compléter sur Colmar.
Je découvre sur l’A35, entre Mulhouse et Colmar, c’est nouveau ça vient de sortir, que c’est interdit de doubler pour les camions de 7h à 20h.
J’y suis à 13h30, le type me dit de patienter un peu, il finit de préparer. Pas grave, je case une 15.
14h15, me voici chargé de palettes de film plastique pour le 94, enfin carrément du 75 en situant le lieu.
Les 9m devant font 2t et ce dernier de 4,50m fait 4t4. ça va il neige pas.
Si je vais encore m’enquiller la N4 cet am, avant, il va y avoir un peu d’exotisme, puisque je vais passer par le col du Bonhomme au lieu du Bussang.
C’est bien joli Kaysersberg tout ça, mais ce col est plus chiant, car interdiction de doubler au début. Avec les 6t, ça va assez vite pour dépasser, et pas vu de Bonhommes bleus..
Il faut reconnaître que les vallées 68 ou 88 sont bien plus roulantes que celles de part et d’autre du Bussang.
On est vite à Nancy. Les travaux meusiens passent encore au taquet. Puis je double à tout va, un régal cette N4..non je l’ai pas dit !
Le taquet, parlons en, au bout de la 2x2, à Ancerville, juste avant St Dizier, un gendarme sort de nulle part et se met sur la chaussée. C’est moi qu’il arrête sur un refuge, derrière un camion SLO.
Bonjour, les papiers, tout ça... Vous êtes chargés ?
-Bah 6-7t...
-Que ça, parce que ça pousse bien là non ?
- ah oui, ce doit être la roue libre qui fait ça ( je percute la suite...)
- oui, vous étiez à 99 (en me montrant la jumelle)...
- c’est la roue libre en automatique, parfois ça dépasse, mais la vitesse se renclenche à 100 (me défendant comme je peux..)
-mais c’est dangereux ça, de la roue libre ?
-non, c’est normal, c’est automatique, c’est pour faire des économies de carburant...
-oui mais ça fait pas des économies d’amendes...bon aller, je ne vous verbalise pas cette fois, mais faites attention !
OUF ! Bien sympathique ce gendarme.
Ou il m’a prit pour un agent commercial de Volvo Trucks tellement j’ai vanté le produit. D’un autre côté, pouvant être d’un naturel très procédurier, si il m’avait aligné, je n’aurais pas manqué d’écrire à Volvo France à Goussainville (je connais leur adresse, j’arrête pas de leur écrire, comme les ptits vieux !) pour faire part de ce qui aurait été une anomalie, et demander de fait, une participation au paiement de l’amende.
A peine redémarré, que je me surprends à refaire presque pareil sur le contournement de St Dizier. Ce truc va tellement bien qu’on pourrait se laisser couler jusque la Esso de l’autre côté, sans grain de sable bien sûr. Aujourd’hui, j’en ai eu un.
C’est pas à la Esso que je stoppe, mais à la Shell juste après, pour refaire le niveau d’Adblue.
Il y a quelqu’un à la pompe que je veux aller, pas grave, j’entame la 30 comme ça.
Après petit tour en station. 1ere fois de ma vie que je m’arrête ici. Station sympa, à l’ancienne avec du matos cibi, de la Superstar 3900 d’occas entre autre.
Plus qu’à finir les heures, ou plutôt s’approcher au max de la francilienne.
Je trouve mon bonheur à 20h35 dans la mega zone logistique de Conforama et autre, juste avant Tournan. Y a du peuple mais y a moyen de garer. Y a même un resto pour la douche, impec. J’y mange, vu que j’ai bien marché un km.