FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • langsame, slowly, piano....
    Sun en Thur valley
    la N4
    posé au bon plan client
  • Lundi 29 Aout 2016
  •  

    7h25, ça démarre tranquille. On aurait presque pu petit déjeuner dehors, mais il faisait lourd. Tant pis. En tous cas, c’est un horaire assez convenable pour partir. Quand je pense qu’il y a des lundis à cette heure là, je suis écroulé dans ma couchette quelque part sur l’A13.

    Ce matin, les vacances continuent, puisque je vais charger à « the » destination touristique des Vosges, Gérardmer. Pas loin il y a La Bresse, une rivale dans le domaine touristique (version « bouzeuse »), mais qui est bien meilleure dans le domaine du ski. Faut remettre les choses à leur place de temps en temps.

    30’ plus tard, j’arrive chez l’équipementier spécialiste en emboutissage. Un camion est déjà en place, ben oui, ça commence à 7h30. Qu’est ce que j’en savais, André m’avait dit 8h.

    Pas grave, ce camion va s’en aller ; je me mets en place et ouvre pour charger du Palomar (Argentine) et du Kaluga (RUS). Un chouette voyage. Faut que j’étudie le trajet pour faire l’ordre de chargement. En fait non, je dois faire le choix d’un col à franchir puisque j’emmène tout ceci à Mulhouse. Je ne suis qu’un 1er  et tout petit maillon d’une grande chaîne. 

    Ce sera via Bramont, c’est le plus court. Avant on continue dans le tourisme en longeant les lacs vosgiens, Longemer, Retournemer... Il y a encore du peuple dans les campings. Remarque, pour une fois que l’été n’est pas pourri dans les Vosges, ils ont bien raison de profiter.

    Côté alsaco du Bramont, je n’ai beau avoir que 5t, je descends comme sur des oeufs, ils viennent de gravillonner, et ça, le VEB même via toute l’informatique qui l’assiste, ne peut pas le deviner. 

    Enfin un rayon de soleil en bas en attaquant la vallée de la Thur.

    J’arrive à Mulhouse à 10h15 du côté du hub. Ils sont pleins de pièces. Ça va, il y a quelques camions RUS ou PL (en TIR) sur le parking qui vont venir charger tout ça.

    Vide 30’ plus tard, je passe à l’autre dépôt, c’est à dire à l’affrètement pour voir à quelle sauce je vais être mangé. Ce sera du Caen mais en passant par la case 91. C’est sur la route de toute façon.

    Le Caen c’est dans l’usine, à la forge comme d’hab.

    Il n’y que 5m à prendre, mais me demande si je peux prendre 15t. 15t peut être pas, 10, ce serait déjà pas mal. Car j’ai besoin de 8m40 derrière, alors faut coller au tablier. Ok pour 10t, soit 10 bacs de moyeux brut.

    Je suis chargé à midi, retour en Gefquie, c’est râpé jusque 13h30 J’appelle in extremis Dédé pour qu’il me sorte la feuille et me donne un quai. 

    Posé à quai, plus qu’à casser une graine et faire une sieste en foulée.

    13h30, bon ben finalement c’est tout faux le quai, faut que je repasse de l’autre côté du bâtiments, mes 21 pal de papier sont pas de ce côté...

    Pas grave, 14h10 c’est chargé. Je vais voir les hommes du national, donc le papier que je viens de charger se vide sur créneau de 9h30 à Passy dans le 91. ça passe largement, et j’ai encore de quoi rouler. Puis Caen ensuite, on se met d’accord pour début d’am.

    Direction la capitale, par où je passe... Bon aller, Thann, Epinal, Nancy et naturellement la N4. Reportant une fois de plus le projet de monter via l’A5 au lendemain..

    Un méchant coup de barre m’empare justement en rechopant la 4. Faut vraiment que je fasse gaffe, j’ai pas envie de faire la couverture de l’Est Républicain édition Meuse. J’arrive à rouler jusque Ligny et fait une sieste de 30’. Ah ces sacrés lundi. Même en partant à 7 h30 c’est dur.

    De là, il me reste 3h30 à rouler. Je ne devrais pas être loin de mon 1er ce soir. 

    A la radio, la rentrée est complètement effective. On avait déjà eu un signal ce matin avec la chronique matinale de Daniel Morin sur Inter qui visiblement reprend pour une énième année les mêmes thèmes : « Patriiiiiiick Coooooooohen.... »  A midi ça va être le père Albert... C’est rigolo Daniel, mais faudra penser à se renouveler un jour....

    Heureusement à 17h c’est un cran au dessus avec les Belges, et en plus ils reçoivent Florence Aubenas. Ils démarrent bien la saison.

    J’arrive sur la RP assez tard via la N36, 104 et A6. C’est large pour arriver à mon bled dans les délais. J’avais maté la rubrique de mon fofo préféré sur les bons plans, non pas sur les boulangeries, mais les parkings. Il y a déjà un bon éventail de proposé en RP. Il y a Chilly Mazarin, une zi dégotée par Quentin le vosgien. Je trouve bien quelques rues en cul de sac mais en regardant où je dois livrer, je ne suis à qu’à 2,6 kms et on dirait voir de places dans la rue du client. Bon aller, j’y vais.

    5’ plus tard je me pose entre l’A10 et la N20, juste devant mon  client, la plateforme Fnac. Le long de la rue, des places sont bien marquées réservées au PL, limitées à 72h. Nickel. Dormir devant le client, c’est toujours un instant de bonheur dans la profession. Il est 22h, plus qu’à casser la graine.