FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les amigos du lundi
    putaing, se faire doubler par un C
    à droite aujourd'hui
    au Bordeleaux
    Landes Town
  • Lundi 29 Janvier 2018
  •  

    Décollage à 11h30, juste derrière le 67 qui m'avait doublé hier soir, ou du moins de la même maison. J’en voyais sur Vigo ou environs à l'époque, y vont ils encore ?

    Ça roule nickel, je persiste à préférer cet axe à la N4, on est bien moins secoué. Bon y a un italoroumain qui roule à 70 sur la 2 voies et remonte à 90 dés que c'est 2x2. Le grand classique quoi. Y a pas que des routiers sympas. Je m'arrête aux Vérités à Montluçon pour mettre du gazole, et manger vite fait, et pas grand chose, j'ai petit déjeuné tard. J'ai loupé un truc, je valide 45 contre mon gré, j'avais cru me mettre en travail pour le plein. Tant pis, faudra que je refasse 45 plus loin. J'aperçois justement un autre qui doit faire sa 45, c’est le camarade Alec. Comme il est arrêté, ça permet au qso de bien porter, ça tombe bien, car il fait des phrases assez longues. 

    L’itinéraire à prendre n'est pas fixé, si je regarde ma destination du jour, Mont de Marsan, ce n'est pas si loin du bled du 32 de la semaine dernière. Je pourrais donc encore passer par Périgueux. Mais bof, je vais tester via Bordeaux cette fois ci, vu que j’y passerai tard ce soir, et histoire de comparer.

    J'hésite presque à sortir à Barbezieux, j’y aurais bien lavé un coup, il me reste une poignée de jetons pour l'automate, mais bof, il fait quasi nuit, si c’est pour avoir le camion lavé par Gilbert Montagné, autant rester dans la crasse. Alors je pousse jusque l’aire de Bedenac pour la 45. Correcte, de la place, éclairée, même si le reste de l’aire est un peu sinistre. La N4 n’a pas le monopole des aires pourries.

    Bordeaux passe tranquille comme prévu.  Rien ne dit qu'il faut passer par Langon et raquer l’autoroute pour rejoindre Mont de Marsan, contrairement au sens inverse, alors je suis Bayonne via A63 jusque la sortie 16. Ma foi la RD est bien interdite, peu importe. Faut encore 1 bonne heure, à travers la forêt, dans le brouillard et la bruine. Mais je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir un peu la fenêtre pour respirer le bon air de cette forêt. 

    C’est sur la route de St Sever, j’y arrive juste en 9h, il est 22h, et il y a un parking pl devant le client, déjà bien rempli, mais avec 1 place encore,  parfait. Je m'attendais à une petite coopérative, mais c'est carrément un complexe, de la lumière partout, avec poste de garde et tout. On en saura plus demain matin. En attendant, je m'offre une 11h, et oui, faut pas baisser la garde, on n’est que lundi et j’ai deja une 9 au compteur.