Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Décollage à 5h20. Ça a failli est 7h20, le type de la caisse qui discutait avec sa collègue du snack de la Esso, ne voulait pas me donner la clé de la douche. “ Pas avant 7h”
Pourquoi ?
“Faut qu’il la nettoie” . on sait pas qui mais faut qu’il la nettoie. Y a fallu que j’insiste, il me l'a donnée mais pas aimablement. 7h, il rêve le type! Et pis c'est depuis quand que les douches sont nettoyées en France ? En plus elle était pas sale que ça, que d’habitude je veux dire. Par contre c’est l’eau qui n’était pas plus chaude que ça non plus. Le mec de la caisse a dû la couper en fait.
Bref, je laisse quand même un peu d'argent dans un café, et me sauve à l’heure voulue, 5h20.
Je paie mon dû d'autoroute à Dole Authume et embarque sur la bonne N73. Il est tôt, Chalon passe tout bien, alors petit bout de N6, et petit arrêt de finalement 15’ à la boulange de St Loup de Varennes. Une fois l’A6 à Mâcon nord, aussitôt un incident, un vul surchargé en direction du bled sans doute est au tas, on n’est pas encore le 1er juillet que ça commence déjà.
Mes 2 clients sont peu éloignés,Arnas et Villefranche. Logique, je commence à Arnas. Bled interdit au 5t, sinon route au dessus, mais pas certain que je puisse couper à N6. J’y vais par le bled, ça passe large, juste les dos d’âne pénibles mais aussi les regards hébétés d'autres ânes non couché mais en bagnoles.
Le chemin du client, donc celui qui partait de la N6, est lui interdit aux 8t. C'est une sté, son accès est juste large, mais ça passe bien aussi, et l’entrée de la cour est très juste aussi. Warning sur le chemin et file à pied au fond, pas un chat, ni au bureau, c'est un genre de paysagiste. Je trouve un 04, ça ne répond pas. Tant pis, je repars, et file à Villefranche en sonnant Pascale. 3’ après, elle me rappelle, faudra que je demande une personne là bas, qui préviendra ce paysagiste. Pas le choix faut rester dans ce sens, et oui, l’accès à la N6 n’est possible qu’à un sens, un tronçon de 3 voies, normal.
À Villefranche 10’ plus tard, chez l’autre client, mais qui est aussi le vendeur de mon 1er, je tombe pas de suite au bon endroit. Ici, y en a que pour le béton, un côté les tuyaux, ailleurs les agglos, les regards,mais je vois pas de pavés. C’est au fond d’une cour, barrée par un obstacle en béton, que le cariste enlève, même les barrières sont en béton. Ça vide assez vite, y a peu. Et j’ai l’info que le 1er client est revenu à son siège qu’il m'attend.
Re Anas, pas le choix. Ils ont Beaujeu de dire interdit aux 5t, l’autre chemin c'est 8. Bref, c'est une grosse Arnas encore.
Cette fois l'artisan est là, je rentre sans demander, et il vide assez vite les 15t restantes, par un seul côté. Il me guide et va sur le chemin le temps que je recule, sympa.
Je ne vais pas bien loin, pour recharger. Reyrieux. J’y vais par l’A46, car Trévoux est le genre de bled interdit. C’est de la pièce autos, donc pour Sochaux et donc pas complet, et surtout à vider demain. Pas de complément dans le secteur, j'attaque alors la remontée, il est midi. Rattrapage de la 83 à St André de Corcy, j'hésite à m’arrêter près d’étangs, mais pas l’idéal pour attendre du fret si moustique il y a. Je pousse donc à Servas et sa place publique. Cassage de graine, en entendant un journaliste de Culture qui fait ses au revoir. C’est la fin de l'année pour le système médiatique, le mercato s’active. Je rejette un œil aux écrous avant, et il bien vite 14h qu’un 0389 s’affiche, j’ai consigne de remonter, pour tenter de vider ce soir, car j'ai un truc à recharger sur place. C’est inventaire aujourd'hui,pas de prod, mais ça doit pouvoir vider. A39 à Bourges, vu que la 83 est toujours barrée à Coligny. Je ne suis jamais autant passé sous l’aire du Poulet qu'en ce moment. Et si ça n'était qu'un début?
Je sors à Poligny, et passe au gazole à l’itm, un dépoteur termine, j'attends à peine 10’ qu’il bouge.
Plus haut je croise mon collègue mulhousien du 73, avec son beau T full blue’s Gefco. Petit coup de bigo, prendre des nouvelles, des kilomètrages mensuels, tout ça. Bref.
Je continue par le haut, Nancray, et de nouveau tirelire à Baume les Dames. J'arrive à Sochaux à 18h et quelques, le parking de la réception centralisée est vide, du jamais vu. Mais il y a quai même quelqu’un qui bureau, et qui saisit la marchandise. Donc je vais vider. Ouf. Je recharge au parc à vide du A5S juste à côté, pareil, personne, à 19h c’est plié. Enfin ça importait peu, j’ai bientôt 9h,et il me faut minimum 1h25 pour rentrer. Pas à Mulhouse, mais la maison, car oui, je suis chargé pour les Vosges. Ce doit être une 1ere pour moi de livrer des emballages vides chez un fournisseur vosgien en 19 ans de Gefco.
Je pose à Gefco Etupes avec 9h, presque dur de trouver une place parmi tous les portes push rentrés au bercail.