Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Décollage à 3h45. Sans l'heure de voiture avant, c'est quand même moins plus direct, pas 36 transvasements du paquetage. Le camion lui est au top de sa forme, des pneus arrières quasi neufs, une huile moteur neuve, et pompon, une recharge pour ses batteries.
Ne reste que les niveaux des réservoirs de gazole à faire, à la Access de St Martin sur le pré, comme d'hab. Optimisation oblige, pendant ce temps je passe déjà le câble sur un côté de la semi. Toujours à l'aire des Pèlerins pour la suite de la pause, mais juste 2 3 tartines de beurre confiture mirabelles pour accompagner le café, n'ayons pas peur de casser les habitudes.
J'arrive à midi sur Calais, j'opte pour le Shuttle, pas de MD, et pour tester le lundi. Pas foule, mais toujours le piétinement du check des clébards à la file d'embarquement. 1h. Enfin ça laisse le temps de se manger le pâté du lundi dont j'avais fait l'économie ce matin au petit dej. Ça se mange à toute heure. 2h TTC plus tard, je sors à Folkestone, pas mauvais quand même, c'est appréciable un lundi. Je vais pouvoir tirer les heures. C'est encore tôt ici, début aprem, le M25 passe bien. Enfin tirer les heures, mais qu'à 9 à peine, mieux vaut économiser les cartouches de 10 avec le jour férié cette semaine. Sortie à la junction 26 du M25 nord. Il est 15h40 f. C'est cher, pas de voucher, mais y a la poussière à manger. Enfin validage de 11, c'est l'essentiel. Et y a du boulot vide contrôlage des adresses de demain.