| Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Ben finalement, j’ai bien enduré cette coupure de 11h ayant pour contrainte de réduire mon week end.
N19 toujours, je l’aime bien ce tronçon. Et finalement, à force d’expérimenter, je constate qu’il n’y a guère que 15’ d’écart entre Troyes et Chaumont (si on repart sur les Vosges ensuite).
Après Colombey, je prends à gauche direction Bologne. Ça coupe, évite Chaumont si on va direction Neufchateau. Ça tortille, heureusement que je suis léger.
Franchissement de la dernière frontière de la semaine, on passe du 52 au 88 entre Liffol le Petit et Liffol le Grand. Le Grand se trouve côté Vosgien, normal...
Après Neufchateau, on passe Chatenois, en zieutant machinalement chez Transvallées devenu aujourd’hui Jacky si je ne vois pas mon beauf, je croise une voiture avec des filles qui me font coucou, c’est mes 2 nièces. Dans la foulée, un sms pour m’inviter à passer à la maison, mais je n’ai hélas pas trop le temps. Une autre fois. Ma nouvelle vie me fera sans doute passer ici plus souvent.
J’arrive à Chavelot chez Louis Pneu devenu, Best drive. Bref, ils couchent avec les allemands !
2 pneus retaillés qui traînaient dans mon stock m’attendent. 2, car il n’y a pas un jumeau de même marque pour remplacer le balafré de jeudi soir.
J’en repars vers 10h30.
Passage à la maison pour vider le paquetage, claquer une bise, et surtout me faire un café, car je n’ai pu m’en couler un ce matin au camion, je n’avais plus que de l’eau Vittel ou de la gazeuse. Un coup colmater comme il faut la Waeco.
Puis direction ma mega cour à Cornimont, avec la mega marche arrière à faire.
Mon père arrive du haut juste en même temps, et du coup barre la route, nickel.
Au programme ce samedi, remontage définitif de la ligne d’échappement du 12 après quelques rélargissements apportés aux trous de fixation d’un tuyau , contrôle général sous la semi en vue du CT, et lavage de l’ensemble, et un peu du dessous aussi.
L’échappement fût presque une formalité. Le démarrage, moins, après une charge, il a désamorcé. Et oui, la jauge est dans le rouge, et ça fait bientôt 2 mois que j’y avais pas touché. Alors balançage de 2 jerrican de 20l dans le réservoir, et un coup de pipette sur la pompe, impec, y a pas d’air. Donc, c’est tout logiquement qu’il démarre enfin. Je suis plutôt ravi du bruit moins bourdonnant qu’il fait désormais avec l’échappement neuf. Dommage, je n’ai pas le temps de faire un tour avec, mais si ça se trouve, il sera moins bruyant à l’intérieur.
Je lave un petit coup son moteur aussi en lavant son benjamin de voisin.
Les 2 vont se suivrent au CT.
Voilà tout, je vous ai raconté une partie de mon week end, car j’ai fini tout ça, il était déja bien 18h.
bonus pour les lecteurs assidus:
https://www.youtube.com/watch?v=0U0lF9J8sCU