FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • froid s'abat sur la normandie
    Gaillon
    Seine ...
    ..et Marne
    betteraves liner
  • Mercredi 30 Novembre 2016
  •  

    Et ben il fait froid en Normandie, -4. Ce n’est pas un vent de Sibérie qui souffle sur la Normandie, et les femmes ne sont pas en colère aux portes des moulins, mais à la radio, Marie Pierre Planchon, qui pour une fois n’est pas en train de se bidonner, nous dit que c’est du froid qui arrive de Russie. Décidément, la primaire de dimanche se traduit déjà par des faits, le sarthois pro-Kremlin tient déjà ses promesses. 

    Pas grave, le suédois lui démarre, alors que je me suis fais couler un café avant ? Gonflé sachant que j’ai fait quelques cessions de 2h de basto depuis hier soir. Mais j’ai un indique, le frigo, si il est toujours en vert, c’est qu’il tourne et qu’il ne s’est pas mis en sécurité. 

    7h45 comme prévu les types arrivent, je me mets en place. La bâche est un peu raide à ouvrir. Ça vide très rapidement au manuscopique, il y a à peine besoin que je passe les anses des sacs dans les fourches. 

    8h20 je me sauve, retour sur mes presque pas d’hier, vers Gaillon. Avant, je fais une pause douche à la Total où j’avais mis du gazole hier. Une bonne douche avec une bonne pression d’eau chaude par ces températures ça s’apprécie, autant qu’une douche froide en pleine canicule, on y passerait les 45’. Mais je ne traîne que 20’.

    Je file à mon bled par le Neubourg, Louviers. Louviers où j’ai zappé une bonne photo de canaux un peu tout autour de la ville. Qu’est ce que je pouvais en savoir, je n’ai aucune culture.

    Gaillon, ce n’est pas mal non plus, même de loin, là j’ai le temps de dégainer.

    Mon client lui se trouve dans la zi en bas. C’est une usine de plastique, ils font des cagettes en plastique, du container. J’y charge de la palette plastique et des coiffes, pour recouvrir des coiffes de bacs vides. Il y a une belle file de camions. Au guichet devant moi, un Roumain s’inscrit, la dame lui explique, nom du transporteur, plaques, signature.... et soupir... De quoi, il comprend le type.

    Mon tour vient, pareil. Ça me rassure, j’ai aussi droit au soupir...

    Attendez au camion....

    J’attends, attends.... Au bout de presque une heure je sonne Pascale, je ne suis pas du tout excédé, mais bon ils nous ont planté hier ces braves gens...

    A peine un 1/4h après, ne cariste me fait signe de suivre au chargement. Ça charge au tir pal. Le bon boulot, c’est pas du lourd. A la fin, les palettes de coiffes font un peu la trogne, ça penche bien, j’arrive pas à en enquiller une. La cariste n’hésite pas à descendre de son fen pour me prêter main forte. Elle sort le marche pied de la semi et monte.

    Vous connaissez le truc ! je lui dis. Mon père est routier, je partais avec tout le temps depuis l’enfance me répond elle.  Ah d’accord.

    C’est chargé à midi, papiers par la cariste même, on évite comme ça le soupir de sa collègue moins rigolote.

    J’ enquille aussitôt l’A13 pour aller à l’assaut de la capitale.

    Ça devrait faire. 

    Je me lance via périf, d’après le sytadin ce n’état pas trop rouge, toujours moins que l’A86. 

    Ça s’avère peu fructueux, c’était surtout pas trop vert...Bref, bien 50’ de Auteuil à Bercy...50’ aussi pour pouvoir contempler le nuage flagrant au dessus de la capitale. Pas joli la pollution.

    C’est toujours un soulagement une fois qu’on voit marqué Nancy via N4, et oui. Je croise Vonvon du 29 un peu après, et je stoppe manger vite fait au niveau de Tournan.

    Un peu plus loin, je croise helder en convoi pulvé, il s’en revient d’Allemagne, place aux jeunes.

    Il fait un temps magnifique sur la N4, j’arrive à faire 2 3 bonnes photos de benneux betteraviers. 

    2eme pause 30’ à Vitry, au relais de Blacy, et il fait nuit.

    Objectif, maison. Si si, j’ai demandé à Pascale pour demain, rien de spécial encore, du moins pas de Dax de Brest ou de truc dans le genre, alors autant prendre du bon temps.

    Je valide 8h49 de volant sur le parking public de mon bled, il est 20h10. 

    On a connu pire situation.