FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nord Spirit
    belgian radio
    y a pire comme boulot
    N44
    chaud et humide sur la colline de Sion
  • Mardi 30 Mai 2017
  •  

    Je quitte mon impasse des patates à 6h50. Bien dormi, le frigo voisin a été ré attelé un poil avant le réveil. Ils annonçaient des orages pas possibles sur les Hauts de France, il n'est pas tombé une goutte par ici, mais c'est bien gris quand même ce matin.

    Je garde la 43 jusque Béthune, même Lens, bref je ne lâche pas un sou sur l'A26. L'A21 roule bien aussi, et ici j'aime bien, j'écoute Classique 21, la radio belge toujours au top côté programmation, et de plus on y apprend à cette heure qu'il y a 20' de retenue au carrefour Léonard à Bruxelles en arrivant de l'E411, rien n'a changé, souvenir souvenir. 

    J'arrive à 8h à Hénin Beaumont via l'A1, je connais ce fournisseur. Juste le temps de rehausser, et ça charge assez vite les conteneurs, 9h je me sauve. 

    Direction Cambrai via Douai et la 43 toujours. La 44 prend le relais en dessous Cambrai. Encore une natio que j'apprécie. 

    Il tombe des gouttes après Reims, pas méchant, ça salit juste le camion, alors c'est quand même le drame. JPP fait des sujets à son JT pour des problèmes moins graves que ça.

    Les 4H15 sonnent peu après,  je fais la pause repas juste avant la sortie de la Veuve, sur l'ancienne route qui va justement au hameau de la Veuve. Parking sous les arbres le long de l'ancienne route donc. Sous les arbres veut dire bien gardé, il y a de la push garée et ça rôde de partout. Là pas de problème, les gars font leur demi heure de marche quotidienne.

    Dernière ligne droite pour rentrer, et la météo s'améliore à nouveau en s'approchant de la Lorraine.

    Après Nancy, le long de la 5è, on voit bien la colline de Sion, c'est joli. Ce village est connu pour sa boîte de nuit, la Buée, car c'est la qu'on danse à Sion... C'est mon beau frère qui m'a raconté ça dimanche, la chaleur ça lui réussi pas.

    Pas de nouvelle du dispo Mulhousien pour demain, alors je prends la décision de passer par la case maison ce soir. Enfin ce soir, j'y suis presque pour le goûter.