FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A5
    toi même!
    PLIP le Havre
    Pont de Normandie
    sur la Neige 13
  • Jeudi 30 Novembre 2017
  •  

    Une 11h dans un état de grande souffrance, ça fait du bien. Ça va mieux ce matin, peut être l'assiette comtoise servie hier soir y est pour quelque chose. Après la douche et un pain (1/2 pain) beurre de compet, je décolle à 7h35, en ayant deja bossé un petit peu puisque j'ai embarqué une baguette, vu que ce resto fait dépôt de pain. Bref, l' adresse idéale quoi.

    Hier soir c'était gelé, là il tombe quelque chose, on ne sait quoi, mais on est en positif. C'est mieux car je dois encore avoir 3t maxi. 

    À Langres ça tourne un peu en flocons, mais sans plus.

    En enjambant l'A31 avant de l'emprunter à Langres nord, je reconnais une visière de MP4 ornée du bandeau "FRANCE" qui passe dessous.

    Il ne m'a pas vu le père Juju, alors petit coup de bigo juste pour vérifier qu'il ne dort pas.

    Je garde l'A5 jusque Sens, je ne sais pas si à St Vigor ils sont de journée ou en équipe. Je préviens que j'y serai pour 16h environ.

    Je continue via la N6, Champigny Fontainebleau, ça va aussi vite que de garder l'A5 finalement.

    Ça roule tout bien sur la 104, je m'arrête avec 4h15 à la tristounette BP de Beauvert. C'est blindé,mais on trouve quand même, en revenant en marche arrière.

    C'est l'heure de casser une graine. La station est vraiment délabrée, surtout les toilettes, le sèche mains qui ne tient plus que par une vis, la propreté... Dans quelle autre pays d'Europe voyons nous encore ça, en bordure de capitale? Bon, j'y achète quand même un café au bar, des fois que ça pourrait contribuer à améliorer quelque chose.

    Il faisait presque beau au début de la 104, là il tombe encore je ne sais quoi, genre de la grêle. Ça fait flipper parce que y a les grimpettes de la 118. On n'a presque moins peur de rejoindre la plateforme du tunnel du Grand St Bernard un jour de gros flocons déjà en bas à Martigny.

    Mais, non pas d'affolement, le soleil revient sur la joyeuse 118 et ça passe à la régule, jusque l'A13 en fait.

    La météo ne fait que ça jusque Rouen, averses violentes, soleil, un vrai temps de mars. Mais pareil, l'ascension du pont de Tancarville s'effectue sur le noir malgré la haute altitude engendrée.

    J'arrive à 15h10 au PLIP, à la Gefco quoi, de St Vigo d'ymonville. Quai de suite, ça va assez vite. 

    Plus qu'à se descendre tranquille sur Caen, d'ici 20h, y a de la marge. 

    Pont de Normandie pour changer. C'est chouette la Seine, mais je préfère quand même les lacs Suisse. Je me présente à l'accueil de Caen vers 17h30, juste pour dire que je suis là. Et bien au tel, le gars du magasin dit au gars de la réception que je peux déjà rentrer. Purée, presque 3h avant. Impec ça.

    Bon y a du monde qui charge, mais j'aurai une place bientôt. 

    Un porteur express vient charger quelques bacs, il est à parois latérales, made in France. Carrossier Lebrun, enfin Lebrung comme dirait Mr Alec.

    Je vide les emballages au même emplacement, c'est royal, enfin on est à Cormelles ici. Bon on est en avance, mais ils mettent le temps quand même. Enfin j'en repars à 19h35, c'est cool quand même, des fois on est encore sur le parking à attendre pour entrer à cette heure là.

    Comme ça je vais faire un petit bout ce soir. Aller va par la natio, je ne l'ai encore jamais fait en retour de pivots. Revoici une espèce de neige par endroits. Une espèce, car il fait 4. Plus loin, c'est de la vrai, ça frôle le 0, mais toujours par vague. Ça a bien blanchit où il fallait pas, c'est sur le contournement 2x2 de Lisieux et ses grimpettes pas faciles. J'ai commencé à me refaire l'inventaire dans la tête des victuailles dont je disposais dans les coffres...Bien content d'être lourd, sinon ça montait pas, 2 camions sont arrêtés, il y a une saleuse mais dans le sens inverse.

    Ça se re calme après. 

    Je pousse jusque Ecardenville, y a encore de la place, parfait. Que ça neige si ça doit neiger, il fera bon au lit. 

    En 24 ans de route, je découvre la neige en Normandie, j'y avais échappé l'an passé, et encore, ce n'est pas l'A84.